Casablanca-Settat : le grand ménage avant l’arrivée du roi Mohammed VI
La visite du roi Mohammed VI dans la région de Casablanca est en préparation. Des travaux intensifs de pavage, d’asphaltage, et d’embellissement, ont été entrepris à Dar Bouazza, préfecture de la province des Nouaceur, jusqu’à la commune de Lamharza Essahel, dans la préfecture de la province d’El Jadida.
Une visite royale est prévue prochainement dans la région. Les autorités locales, accompagnées des agents d’autorité et des agents de la commune, ainsi que des membres des forces auxiliaires s’activent sur le terrain. Elles mènent une vaste campagne pour libérer le domaine public et procéder au nettoyage le long de la route côtière, qui relie Casablanca à Azemmour, et la bande côtière de l’océan Atlantique près de Douar Brahma, dans la province de Berrechid, rapporte Kech24. Les travaux de nettoyage, d’élimination des mauvaises herbes, de lutte contre l’occupation du domaine public et de peinture des trottoirs ont débuté au niveau de la commune.
À lire :Casablanca en ébullition avant la visite du roi Mohammed VI
Les travaux de pavage des rues, des rond-points et des lieux délabrés, et en particulier la route nationale numéro un, et la route côtière connue sous le nom de route d’Azemmour, reliant Sidi Rahal Chataï à Dar Bouazza sont en cours. Les autorités locales ont également commencé à réquisitionner et peindre un certain nombre de façades de magasins, et à planter des arbres et fleurs, sur les côtés et autour de la route côtière.
À lire :Le roi Mohammed VI en visite en France
Cette visite royale sera marquée par l’inauguration de nombreux projets et le lancement d’autres.