Le roi Mohammed VI en visite au Gabon

27 décembre 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Pour sa première visite d’État en Afrique subsaharienne cette année, le roi Mohammed VI a choisi le Gabon. Une visite au cours de laquelle, le souverain a prévu plusieurs entretiens dont une audience avec le président gabonais Ali Bongo Ondimba.

Le roi Mohammed VI est arrivé au Gabon dimanche 25 décembre, fait savoir le site Barlamane.com, selon lequel cette visite témoigne des relations entre les deux pays et de la volonté de leurs leaders de les renforcer davantage.

À lire :Mohammed VI en visite au Gabon ?

Le roi devrait être reçu par le président gabonais. Au menu des échanges, le renforcement des relations bilatérales entre Rabat et Libreville, mais également des enjeux au niveau international.

À lire :Ali Bongo Ondimba revient au Maroc pour y poursuivre sa convalescence

Le roi du Maroc visite régulièrement le Gabon. Il en est de même pour le président Ali Bongo Ondimba qui a séjourné au Maroc pour se soigner et y est resté pour une longue convalescence.

Sujets associés : Coopération - Mohammed VI - Diplomatie - Gabon - Ali Bongo Odimba

Aller plus loin

Ali Bongo Ondimba revient au Maroc pour y poursuivre sa convalescence

Il n’est resté que 48 heures à Libreville. Le président gabonais Ali Bongo Ondimba est de retour au Maroc pour y poursuivre sa convalescence.

Ali Bongo, "frère" du roi Mohammed VI, bientôt au Maroc ?

Autorisé par la junte militaire au pouvoir à quitter le Gabon pour des raisons médicales, le président déchu Ali Bongo pourrait se rendre au Maroc, où il avait subi des...

Le roi Mohammed VI en visite privée au Gabon ?

Le roi Mohammed VI serait arrivé lundi matin à Libreville, au Gabon, à bord de son jet privé.

Après 48 heures au Gabon, le président Ali Bongo de retour au Maroc

Alors qu’il n’est rentré au Gabon que dans la nuit de dimanche à lundi, des sources médiatiques affirment qu’Ali Bongo Ondimba serait revenu au Maroc, seulement 48 heures plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec les Lionnes de l’Atlas.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Abdellatif Hammouchi reçoit en audience le ministre israélien de la Justice

Tête-à-tête entre le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, et le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, Gideon Saar.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Voici la liste des hauts fonctionnaires nommés par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination de plusieurs hauts fonctionnaires lors du Conseil de gouvernement présidé au palais royal de Rabat.

Mémorandum d’entente entre l’ONEE et la société israélienne Mekorot

L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) et son homologue israélien Mekorot ont signé, jeudi à Marrakech, un mémorandum d’entente portant sur les projets de développement et d’assainissement de l’eau potable.