
Ali Bongo en convalescence au Maroc ?
Le président du Gabon Ali Bongo devrait être bientôt transféré au Maroc où il devrait poursuivre sa convalescence.
Ali Bongo et Mohammed VI
Après plus d’un mois passé dans un hôpital à Riyad, en Arabie Saoudite, le président gabonais Ali Bongo Ondimba est attendu ce mercredi au Maroc pour sa convalescence.
C’est ce que confirme un communiqué du porte-parole du gouvernement gabonais Guy Bertrand Mapangou, dans lequel il tient à remercier le roi Mohammed VI et le peuple marocain.
« Le gouvernement gabonais est heureux d’annoncer aux Gabonaises et Gabonais que le président de la République quitte Riyad, la capitale saoudienne, ce jour, mercredi 28 novembre, pour se rendre au Maroc », a-t-il déclaré, ajoutant que « le gouvernement gabonais remercie le Roi Mohammed VI et le peuple frère du Maroc d’avoir bien voulu accepter d’accueillir le président gabonais Ali Bongo Ondimba.
Le gouvernement gabonais tient à rassurer la population gabonaise sur l’état de santé du président. Ayant « recouvré tous ses automatismes habituels » le « président de la république se porte mieux après sa phase d’hospitalisation ».
Aller plus loin
Le président du Gabon Ali Bongo devrait être bientôt transféré au Maroc où il devrait poursuivre sa convalescence.
Après quelques jours passés à l’hôpital militaire Mohammed V, le président gabonais Ali Bongo Ondimba est sorti pour poursuivre sa convalescence dans sa résidence privée située...
Hospitalisé depuis le 24 octobre dernier à l’hôpital du roi Fayçal à Ryad, en Arabie Saoudite, le président du Gabon Ali Bongo Ondimba est attendu ce mercredi au Maroc.
Ali Bongo Ondimba est de retour au Gabon. Après plus d’un mois et demi au Maroc, le président gabonais a quitté Rabat pour Libreville hier soir.
Ces articles devraient vous intéresser :