Mohammed VI rend visite Ali Bongo Ondimba, en convalescence à Rabat

3 décembre 2018 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a rendu visite ce lundi au président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, actuellement à l’hôpital militaire de Rabat pour sa convalescence.

« Le Souverain s’est informé, lors de cette visite, de l’état de santé de SEM. Ali Bongo Ondimba qui effectue un séjour médical au Maroc, aux fins de rééducation et de convalescence », annonce la Map.

« Cette rencontre traduit l’excellence des relations qu’entretiennent le Royaume du Maroc et la République gabonaise, des liens forts d’amitié et de solidarité, fondées sur une fraternité profonde et historique entre les deux peuples et entre les deux chefs d’Etat », est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Santé

Aller plus loin

Ali Bongo en convalescence au Maroc ?

Le président du Gabon Ali Bongo devrait être bientôt transféré au Maroc où il devrait poursuivre sa convalescence.

Le Gabon remercie Mohammed VI et le peuple marocain pour l’accueil du président Ali Bongo

Après plus d’un mois passé dans un hôpital à Riyad, en Arabie Saoudite, le président gabonais Ali Bongo Ondimba est attendu ce mercredi au Maroc pour sa convalescence.

Ali Bongo Ondimba a quitté le Maroc

Ali Bongo Ondimba est de retour au Gabon. Après plus d’un mois et demi au Maroc, le président gabonais a quitté Rabat pour Libreville hier soir.

Ali Bongo quitte l’hôpital pour sa résidence à Rabat

Après quelques jours passés à l’hôpital militaire Mohammed V, le président gabonais Ali Bongo Ondimba est sorti pour poursuivre sa convalescence dans sa résidence privée située...

Ces articles devraient vous intéresser :

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...