Ali Bongo quitte l’hôpital pour sa résidence à Rabat

6 décembre 2018 - 13h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Après quelques jours passés à l’hôpital militaire Mohammed V, le président gabonais Ali Bongo Ondimba est sorti pour poursuivre sa convalescence dans sa résidence privée située à Rabat.

C’est ce qu’affirme une source proche de l’entourage présidentiel à l’AFP, précisant que le départ a été décidé « après autorisation de l’équipe médicale ». Lundi dernier, Ali Bongo avait reçu la visite du roi Mohammed VI et les images avaient été largement diffusées au Gabon sans toutefois rassurer la population.

Mardi, le président a reçu plusieurs membres du gouvernement gabonais, dont le Premier ministre qui a assuré qu’il se portait bien. Il « se porte plutôt bien, le processus de sa rééducation évolue très rapidement et positivement », a-t-il indiqué.

Ali Bongo Ondimba avait été hospitalisé pendant plus d’un mois dans un hôpital à Riyad, en Arabie Saoudite, suite à un AVC avant d’être invité au Maroc par le souverain pour y poursuivre sa convalescence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Santé - Gabon

Aller plus loin

Le président du Gabon Ali Bongo au Maroc aujourd’hui pour sa convalescence

Hospitalisé depuis le 24 octobre dernier à l’hôpital du roi Fayçal à Ryad, en Arabie Saoudite, le président du Gabon Ali Bongo Ondimba est attendu ce mercredi au Maroc.

Mohammed VI rend visite Ali Bongo Ondimba, en convalescence à Rabat

Le roi Mohammed VI a rendu visite ce lundi au président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, actuellement à l’hôpital militaire de Rabat pour sa convalescence.

Le Gabon remercie Mohammed VI et le peuple marocain pour l’accueil du président Ali Bongo

Après plus d’un mois passé dans un hôpital à Riyad, en Arabie Saoudite, le président gabonais Ali Bongo Ondimba est attendu ce mercredi au Maroc pour sa convalescence.

Ali Bongo en convalescence au Maroc ?

Le président du Gabon Ali Bongo devrait être bientôt transféré au Maroc où il devrait poursuivre sa convalescence.

Ces articles devraient vous intéresser :

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...