Ali Bongo quitte l’hôpital pour sa résidence à Rabat

6 décembre 2018 - 13h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Après quelques jours passés à l’hôpital militaire Mohammed V, le président gabonais Ali Bongo Ondimba est sorti pour poursuivre sa convalescence dans sa résidence privée située à Rabat.

C’est ce qu’affirme une source proche de l’entourage présidentiel à l’AFP, précisant que le départ a été décidé « après autorisation de l’équipe médicale ». Lundi dernier, Ali Bongo avait reçu la visite du roi Mohammed VI et les images avaient été largement diffusées au Gabon sans toutefois rassurer la population.

Mardi, le président a reçu plusieurs membres du gouvernement gabonais, dont le Premier ministre qui a assuré qu’il se portait bien. Il « se porte plutôt bien, le processus de sa rééducation évolue très rapidement et positivement », a-t-il indiqué.

Ali Bongo Ondimba avait été hospitalisé pendant plus d’un mois dans un hôpital à Riyad, en Arabie Saoudite, suite à un AVC avant d’être invité au Maroc par le souverain pour y poursuivre sa convalescence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Santé - Gabon

Aller plus loin

Ali Bongo en convalescence au Maroc ?

Le président du Gabon Ali Bongo devrait être bientôt transféré au Maroc où il devrait poursuivre sa convalescence.

Le Gabon remercie Mohammed VI et le peuple marocain pour l’accueil du président Ali Bongo

Après plus d’un mois passé dans un hôpital à Riyad, en Arabie Saoudite, le président gabonais Ali Bongo Ondimba est attendu ce mercredi au Maroc pour sa convalescence.

Mohammed VI rend visite Ali Bongo Ondimba, en convalescence à Rabat

Le roi Mohammed VI a rendu visite ce lundi au président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, actuellement à l’hôpital militaire de Rabat pour sa convalescence.

Le président du Gabon Ali Bongo au Maroc aujourd’hui pour sa convalescence

Hospitalisé depuis le 24 octobre dernier à l’hôpital du roi Fayçal à Ryad, en Arabie Saoudite, le président du Gabon Ali Bongo Ondimba est attendu ce mercredi au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.