Ali Bongo quitte l’hôpital pour sa résidence à Rabat

6 décembre 2018 - 13h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Après quelques jours passés à l’hôpital militaire Mohammed V, le président gabonais Ali Bongo Ondimba est sorti pour poursuivre sa convalescence dans sa résidence privée située à Rabat.

C’est ce qu’affirme une source proche de l’entourage présidentiel à l’AFP, précisant que le départ a été décidé « après autorisation de l’équipe médicale ». Lundi dernier, Ali Bongo avait reçu la visite du roi Mohammed VI et les images avaient été largement diffusées au Gabon sans toutefois rassurer la population.

Mardi, le président a reçu plusieurs membres du gouvernement gabonais, dont le Premier ministre qui a assuré qu’il se portait bien. Il « se porte plutôt bien, le processus de sa rééducation évolue très rapidement et positivement », a-t-il indiqué.

Ali Bongo Ondimba avait été hospitalisé pendant plus d’un mois dans un hôpital à Riyad, en Arabie Saoudite, suite à un AVC avant d’être invité au Maroc par le souverain pour y poursuivre sa convalescence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Santé - Gabon

Aller plus loin

Ali Bongo en convalescence au Maroc ?

Le président du Gabon Ali Bongo devrait être bientôt transféré au Maroc où il devrait poursuivre sa convalescence.

Le président du Gabon Ali Bongo au Maroc aujourd’hui pour sa convalescence

Hospitalisé depuis le 24 octobre dernier à l’hôpital du roi Fayçal à Ryad, en Arabie Saoudite, le président du Gabon Ali Bongo Ondimba est attendu ce mercredi au Maroc.

Le Gabon remercie Mohammed VI et le peuple marocain pour l’accueil du président Ali Bongo

Après plus d’un mois passé dans un hôpital à Riyad, en Arabie Saoudite, le président gabonais Ali Bongo Ondimba est attendu ce mercredi au Maroc pour sa convalescence.

Ali Bongo Ondimba a quitté le Maroc

Ali Bongo Ondimba est de retour au Gabon. Après plus d’un mois et demi au Maroc, le président gabonais a quitté Rabat pour Libreville hier soir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.