Recherche

Actualités : Coopération

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Coopération
6 mars 2021

Maroc-Israël : un partenariat stratégique, bénéfique pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Le nouveau partenariat qui se met en place après la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, au-delà des intérêts que pourraient en tirer les deux pays, constituerait une aubaine pour l’Afrique, la Méditerranée, ou encore le Moyen-Orient.
3 mars 2021

« Le commerce win-win entre le Maroc et les États-Unis évolue positivement »

En prélude à la 8ᵉ édition du sommet virtuel SelectUSA 2021 qui se tiendra du 7 au 11 juin, Lawrence Randolph parle des opportunités d’affaires pour les investisseurs marocains. Il se félicite de la bonne marche du commerce win win entre les deux nations.
3 mars 2021

L’Allemagne joue la carte de l’apaisement suite à la décision du Maroc

L’Allemagne tente de jouer la carte de l’apaisement suite à la décision du Maroc de suspendre tout contact, interaction ou action aussi bien avec son ambassade à Rabat qu’avec les organismes de coopération et les fondations politiques allemandes.
26 février 2021

L’Égypte n’a jamais reconnu le Polisario

L’ambassadeur d’Égypte au Maroc, Achraf Ibrahim a fait le point de la coopération entre le Maroc et l’Égypte dans divers domaines, et reprécisé la position de l’Égypte au sujet du Sahara. Selon lui, l’Égypte n’a jamais reconnu le Polisario.
24 février 2021

Les investisseurs andalous visent le Maroc

Quelles opportunités d’affaires avec le Maroc ? La question était au cœur d’une visioconférence organisée à l’initiative de l’Agence andalouse de la promotion des exportations (Extenda), à laquelle ont participé près d’une centaine d’opérateurs andalous.
23 février 2021

L’accord de pêche maroco-européen sera-t-il réexaminé en faveur du Polisario ?

Dans une question écrite, l’eurodéputée Kira Marie Peter-Hansen (Parti socialiste danois) a affirmé que les activités des chalutiers européens dans les eaux du Sahara violent « l’arrêt de la CJUE du 27 février 2018 », largement en faveur du Polisario. Virginijus Sinkevičius, commissaire à l’Environnement, océans et pêche a tenté de lui répondre.
17 février 2021

Relance économique : la CGEM sonne la mobilisation des Marocains entrepreneurs du Monde

« Relance économique du Maroc : la mobilisation des compétences, des entrepreneurs et des investisseurs marocains du monde, levier des synergies », c’est le thème au cœur des échanges, mardi 16 février, entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et les Marocains entrepreneurs du monde.
13 février 2021

L’Europe, pour un partenariat privilégié avec le Maroc

Une communication conjointe a été approuvée mardi par la Commission européenne et la haute représentante. Cette communication suggère un nouvel agenda audacieux et innovant pour la Méditerranée, afin d’intensifier et de relancer le partenariat stratégique entre l’Europe et ses partenaires méridionaux, dont le Maroc.
13 février 2021

Le Maroc, terre de prédilection des investisseurs étrangers

Grâce aux réformes politiques, économiques et sociales, le Maroc reste une destination fiable pour les investisseurs étrangers, principalement espagnols. C’est ce qu’a indiqué Karima Benyaich, l’ambassadeur du Maroc en Espagne.
13 février 2021

Les États-Unis forment les militaires marocains à l’utilisation des missiles antichar TOW2A

L’École royale des Blindés (ERB) des Forces armées royales (FAR) à Meknès a organisé une série de formations sur les missiles anti-char TOW2A au profit des militaires marocains. Ces formations s’inscrivent dans le cadre de la coopération militaire maroco-américaine.
12 février 2021

La Chambre de commerce et d’industrie Maroc-Israël bientôt une réalité

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, plusieurs projets sont en cours d’élaboration. Ainsi, nombre de personnalités du monde des affaires de divers secteurs de l’économie comme Joseph Levy, ont abordé la question de la création d’une Chambre de commerce à Casablanca.
10 février 2021

Le FBI et la CIA remercient le Maroc

Le Federal Bureau of Investigation (FBI) et l’Agence de renseignement américaine (CIA) ont adressé des messages de félicitations et de gratitude à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Ils l’ont remerciée pour sa contribution à la lutte contre le terrorisme.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact