Le Maroc présent au « Marché du Voyage arabe » à Dubaï

17 mai 2021 - 19h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Le 28ᵉ salon international «  Arabian Travel Market » se tient du 16 au 19 mai à Dubaï, avec la participation de 62 pays, dont le Maroc.

Ce salon regroupe en présentiel depuis dimanche, 1300 exposants intervenant dans les domaines de voyage et du tourisme.

Selon les organisateurs, c’est le plus important rendez-vous du tourisme et du voyage à être organisé en présentiel depuis l’apparition du coronavirus. Il a pour objectif de promouvoir et développer la « technologie du voyage » et à mettre en partage des idées sur les plus récentes techniques et orientations qui feront la période du post-covid.

Le Maroc n’est pas du reste à cette rencontre. Il s’est fait représenter par le DG de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, accompagné d’une délégation d’opérateurs marocains (hôteliers et agents de voyage).

Une édition virtuelle du Marché du voyage arabe se tiendra en aval à cette édition, du 1ᵉʳ au 3 juin. Selon les organisateurs, elle sera l’occasion de discuter de plusieurs questions liées aux stratégies futures dans le secteur du tourisme, à la vision des hôteliers pour l’après Covid-19.

Cette édition virtuelle offrira également l’opportunité de renforcer le réseautage entre les intervenants dans l’industrie du voyage dans la région, en se focalisant sur les opportunités du tourisme naissant et sur les défis de la pandémie et son impact direct sur l’industrie du tourisme.

À noter que le marché du voyage arabe représente 220 milliards de dirhams en transactions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Tourisme - Dubaï - Emirats Arabes Unis - Ministère du Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les problèmes liés à l’identité religieuse poussent de jeunes Maghrébins à quitter la France pour Dubaï

De nombreux jeunes français issus de l’immigration ont quitté la France pour émigrer aux Émirats arabes unis, plus précisément à Dubaï, où ils disent se « sentir plus à l’aise...

Le dirigeant de Dubaï festoie avec ses proches au Maroc

Mohammed ben Rachid Al Maktoum, vice-président, Premier ministre et ministre de la Défense des Émirats arabes unis et ses proches sont arrivés, jeudi, à bord d’un vol spécial...

Il faut attendre 2021 pour voir le pavillon du Maroc à l’exposition universelle de Dubaï

Le Bureau international des expositions (BIE) a annoncé lundi, le report de l’exposition universelle de 2020 à Dubaï, pour un an à cause de la pandémie du covid-19 qui touche...

Le Maroc s’active pour l’Exposition universelle Dubaï 2020

Du vendredi 1ᵉʳ octobre 2021 au jeudi 31 mars 2022, l’Exposition universelle Dubaï 2020 deviendra le centre du monde. Le Commissariat général de la section marocaine a annoncé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.