Recherche

Le Maroc présent au « Marché du Voyage arabe » à Dubaï

© Copyright : DR

17 mai 2021 - 19h00 - Economie - Par:

Le 28ᵉ salon international «  Arabian Travel Market » se tient du 16 au 19 mai à Dubaï, avec la participation de 62 pays, dont le Maroc.

Ce salon regroupe en présentiel depuis dimanche, 1300 exposants intervenant dans les domaines de voyage et du tourisme.

Selon les organisateurs, c’est le plus important rendez-vous du tourisme et du voyage à être organisé en présentiel depuis l’apparition du coronavirus. Il a pour objectif de promouvoir et développer la « technologie du voyage » et à mettre en partage des idées sur les plus récentes techniques et orientations qui feront la période du post-covid.

Le Maroc n’est pas du reste à cette rencontre. Il s’est fait représenter par le DG de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, accompagné d’une délégation d’opérateurs marocains (hôteliers et agents de voyage).

Une édition virtuelle du Marché du voyage arabe se tiendra en aval à cette édition, du 1ᵉʳ au 3 juin. Selon les organisateurs, elle sera l’occasion de discuter de plusieurs questions liées aux stratégies futures dans le secteur du tourisme, à la vision des hôteliers pour l’après Covid-19.

Cette édition virtuelle offrira également l’opportunité de renforcer le réseautage entre les intervenants dans l’industrie du voyage dans la région, en se focalisant sur les opportunités du tourisme naissant et sur les défis de la pandémie et son impact direct sur l’industrie du tourisme.

À noter que le marché du voyage arabe représente 220 milliards de dirhams en transactions.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Coopération , Ministère du Tourisme , Emirats Arabes Unis , Tourisme , Dubaï

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact