Recherche

Actualités : Ministère du Tourisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère du Tourisme
23 janvier 2022

Tourisme : les professionnels marocains alertent sur leur situation catastrophique

Le secteur touristique s’est effondré en raison des effets de la persistance de la crise sanitaire. Mais certains professionnels ont également remis en cause la gestion faite par les autorités, source de la régression du secteur au Maroc.
21 janvier 2022

Ryanair ne se retire pas du marché marocain

La ministre du Tourisme a réagi aux rumeurs concernant le départ du Maroc de Ryanair, affirmant que la compagnie aérienne poursuit bel et bien ses activités au royaume.
14 janvier 2022

Comment relancer Marrakech après le Covid-19 ?

La ministre du tourisme Fatim-Zahra Ammor a entamé une visite de deux jours à Marrakech pour échanger avec les acteurs relevant de son département, en vue d’impulser la relance post-Covid dans la ville.
12 janvier 2022

Dakhla a doublé le nombre de touristes en 2021

La ville de Dakhla a réussi l’exploit de doubler le nombre de touristes malgré la pandémie qui a eu de nombreuses répercussions sur le secteur du tourisme au Maroc.
4 janvier 2022

Maroc : la dotation touristique passe à 100 000 dirhams

L’office des changes a adopté de nouvelles mesures relatives à la libéralisation et à l’assouplissement de la réglementation des changes. La dotation touristique est désormais fixée à 100 000 DH.
29 décembre 2021

Mesures urgentes : les restaurateurs touristiques obtiennent gain de cause

Les restaurateurs touristiques marocains seront aussi pris en compte dans les mesures d’urgence mises en place pour le secteur touristique.
8 décembre 2021

Maroc : les professionnels du transport touristique en colère

Les professionnels marocains de transport touristique seront dans les rues encore ce 8 décembre à Rabat pour, disent-ils, protester contre l’absence de feuille de route concrète dans leur secteur depuis plusieurs mois.
5 novembre 2021

En colère, les professionnels du tourisme exigent des mesures fortes

Très remontés contre le gouvernement, les professionnels du tourisme marocain, ont exprimé une fois encore leur mécontentement. Ils ont réclamé des mesures fortes et des actes concrets.
23 octobre 2021

Maroc : les professionnels du tourisme veulent des mesures urgentes

Les professionnels du tourisme réunis au sein de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), ont exprimé leur mécontentement suite aux dernières décisions du gouvernement relatives aux restrictions sanitaires. Ils réclament une réunion d’urgence.
26 août 2021

Location de voitures : flambée des prix cet été au Maroc

Affaiblies par la crise sanitaire, les agences de location de voitures n’ont pas renouvelé leurs stocks cette année. Conséquence, un manque de véhicule sur le marché entrainant une forte hausse des prix.
25 août 2021

Tourisme interne : les Marocains boudent les hôtels

Cet été, les touristes marocains ont choisi des appartements privés plutôt que des hôtels jugés trop coûteux malgré les offres mises en place dans le cadre l’offre « Welcome Back ».
24 août 2021

Nouveau cri de détresse des professionnels du transport touristique

La Fédération nationale du transport touristique (FNTT) a lancé à nouveau un cri de détresse au gouvernement, appelant celui-ci à mettre en place des mesures pour sauver l’activité de nombreuses structures. Elle dénonce la crise financière étouffante dont souffrent tous les professionnels du secteur au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact