Recherche

Actualités : Ministère du Tourisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère du Tourisme
13 janvier 2021

Tourisme : le Maroc à l’assaut des marchés israélien et africain

A peine rétablie la normalisation des relations du royaume avec Israël, que le ministère du tourisme convoite le marché israélien. Cette rapidité s’inscrit dans sa stratégie pour la relance du secteur, en chute libre depuis le début de la crise sanitaire.
3 janvier 2021

La ministre marocaine du tourisme attendue en Israël

La ministre marocaine du tourisme, Nadia Fettah Alaoui, se rendra bientôt en Israël suite à l’invitation de son homologue israélienne, Orit Farkash Hacohen. Ce sera une visite de travail au cours de laquelle, les deux personnalités discuteront des stratégies à adopter pour le rayonnement du tourisme tant au Maroc qu’en Israël.
26 décembre 2020

Des liaisons aériennes entre le Maroc et Israël d’ici deux à trois mois

Le Maroc et Israël pourront rétablir leurs liaisons aériennes régulières d’ici 2 à 3 mois, a annoncé mercredi, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui.
22 décembre 2020

Maroc : des chèques spéciaux pour booster le tourisme intérieur

La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui a indiqué, lundi à Rabat, que son département œuvre, en coordination avec ses partenaires, afin de mettre en place des chèques spéciaux pour réduire les frais de voyage. Le but est d’encourager le tourisme intérieur.
21 décembre 2020

Tourisme : très difficile année pour Marrakech

Le tourisme au Maroc a été fortement impacté par la pandémie du Covid-19 tout au long de cette année 2020. Et au nombre des villes qui ont durement souffert de la fermeture des frontières et des autres restrictions imposées, se trouve Marrakech, qui se remet difficilement d'une année très éprouvante.
19 décembre 2020

Le Maroc attend au moins 200 000 touristes israéliens par an

La ministre marocaine du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui a révélé sur une chaîne publique israélienne que la normalisation des relations diplomatiques et économiques entre le Maroc et Israël, va énormément apporter au secteur du tourisme. Elle a indiqué que le nombre de touristes israéliens passera, dans un premier temps, de 50 000 par an à 200 000 .
4 décembre 2020

La région Rabat-Salé-Kénitra drague les Marocains

« MatmchichB3id », c’est ainsi qu’est nommée la campagne qui sera lancée sous peu, par le Conseil régional du tourisme (CRT) de Rabat-Salé-Kénitra en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette campagne vise surtout la promotion du tourisme domestique.
3 décembre 2020

L’ONMT en tournée dans toutes les régions pour relancer le tourisme

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) va sillonner à compter de ce jeudi, les 12 régions du Maroc afin de rencontrer les responsables des Conseils Régionaux du Tourisme (CRT) et les professionnels du secteur. L’objectif est de mettre en place la feuille de route du plan de relance du secteur.
28 novembre 2020

Voici ce que proposent les professionnels du transport touristique pour la relance de leurs activités

Les acteurs touristiques, les cadres du ministère du Tourisme et le groupement professionnel des banques du Maroc ont organisé une rencontre virtuelle sur la relance économique du secteur. Au cours de cette réunion, les professionnels du transport touristique ont plaidé pour un nouveau moratoire pour le remboursement des échéances des crédits bancaires et des échéances des leasings jusqu’au 31 décembre 2020 sans paiement des frais ni de pénalités pour les entreprises touristiques et leurs employés.
26 novembre 2020

Maroc/Tourisme : 42 projets financés pour promouvoir l’économie sociale et solidaire

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat du transport aérien et de l’économie sociale a annoncé le financement de 42 projets portant sur le domaine de l’économie sociale et solidaire dans le cadre de la 1ʳᵉ édition de l’appel à projets du programme “Moazara”.
24 novembre 2020

Maroc : de nouvelles propositions pour la relance du tourisme

Les voyagistes veulent relancer à tout prix leurs activités. A ce titre, ils ont rencontré Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale pour réfléchir sur les perspectives de développement du secteur.
19 novembre 2020

Marrakech-Safi : le numérique pour réduire les affres du coronavirus sur l’artisanat

La Chambre d’artisanat de Marrakech-Safi au terme de son assemblée générale tenue jeudi dernier à Safi, a adopté le numérique en tant qu’alternative efficace, pour surmonter l’impact de la pandémie du Covid-19 sur le secteur.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact