Plus de 960 000 touristes ont visité le Maroc en septembre 2023, soit une hausse de 7 % par rapport au même mois de l’année dernière, a annoncé mardi le ministère du Tourisme, de l’artisanat, et de l’économie sociale et solidaire.
« Le tourisme marocain enregistre un record d’arrivées en septembre, malgré le séisme […] Ce mois crée la surprise en dépassant les arrivées de septembre 2019 et 2022 », fait savoir le ministère, précisant que 11,1 millions de touristes sont déjà arrivés dans le royaume cette année.
À lire : Tourisme au Maroc : après le séisme, le rebond ?
« On ne pouvait espérer un meilleur contexte pour annoncer le record du mois de septembre, que les Assemblées Annuelles de la Banque Mondiale et du FMI à Marrakech. C’est une importante réalisation qui met en lumière l’attractivité de notre destination, la résilience de notre secteur, et l’efficacité des mesures prises par notre pays après le séisme, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste », a déclaré Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme.
À lire : Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE
Et de poursuivre : « Même après ce séisme tragique, la croissance du tourisme marocain est maintenue, et nous restons déterminés à atteindre notre objectif de 14 millions de touristes à fin décembre 2023 ». À cette allure, les prévisions en termes d’arrivées et de recettes pour le dernier trimestre 2023 pourraient même être dépassées.