Omra : voici la liste des agences de voyages sanctionnées

7 mai 2022 - 13h40 - Ecrit par : A.T

Le ministère du Tourisme vient de publier la liste des agences de voyage sanctionnées dans le cadre de l’organisation de la Omra de cette année. Elles n’auraient pas respecté les cahiers de charges et leurs engagements vis-à-vis des pèlerins.

Se basant sur le rapport du Comité Technique Consultatif des Agences de voyages (C.T.C.A.V), qui a passé au crible un ensemble de plaintes à l’encontre de certaines agences de voyages, le ministère a prononcé des sanctions diverses allant de l’avertissement au retrait définitif de la licence.

Au total, 11 agences de voyages ont été épinglées et sanctionnées pour leurs mauvaises prestations. Il s’agit de « Al Assil » sise à Casablanca et « Clic Holidays » à Tétouan, qui ont vu leur licence définitivement retirée. Quant aux agences « Asfar Al Omaricom » sise à Témara et « Good Flay » située à Salé, elles ont écopé d’un retrait provisoire de licence pour une durée de 3 mois.

A lire : Omra : les pèlerins sans permis encourent des sanctions

Sept autres agences de voyages ont reçu des avertissements, avec un délai d’un mois pour régler les litiges, pour 2 agences, un délai de 15 jours pour régler les litiges pour une autre et sous peine de retrait définitif en cas de récidive pour 4 agences.

« Compte tenu de ce qui précède et pour prévenir des incidents similaires, les clients des agences de voyages sont priés d’exiger des contrats, précisant les services achetés, les montants correspondants et les modalités de leur réalisation ainsi que les conditions de leur résiliation », indique le ministère dans un communiqué, précisant que ces agences de voyages ne sont plus éligibles à postuler à la labellisation pour organiser le pèlerinage pendant 3 ans.

Tags : Omra - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Pas de vol pour la Omra, Royal Air Maroc s’explique

Bon nombre d’agences de voyages se plaignent du manque de vols à destination de l’Arabie saoudite pour effectuer l’Omra du ramadan 2022. La compagnie aérienne nationale Royal Air...

Ramadan : les Marocains ont du mal à trouver des places pour la Omra

Alors que les conditions d’entrée en Arabie Saoudite ont été assouplies depuis le 5 mars dernier, permettant le retour de la Omra, certaines difficultés sont apparues, sapant...

Les visas pour la Omra expirent le 31 mai prochain

Les Marocains désireux d’accomplir la Omra cette année, ont jusqu’à la fin de ce mois pour se rendre sur place. L’Arabie Saoudite a annoncé que les visas pour les pèlerins étrangers...

Omra : les pèlerins sans permis encourent des sanctions

L’Arabie saoudite prévoit des sanctions contre tout pèlerin qui arrivera sur son territoire sans permis pour effectuer la Omra.

Nous vous recommandons

Les aéroports du Nord profitent de la réouverture du ciel marocain

La réouverture des liaisons aériennes marocaines le 7 février 2022 profite aux aéroports du Nord. Le nombre de passagers ne cesse d’augmenter.

Feu Vert s’installe au Maroc

Feu Vert, réseau de centres automobile, va ouvrir les portes d’une unité à Marrakech, afin d’offrir son expertise aux personnes désireuses d’entretenir et d’équiper leur automobile dans de bonnes conditions de prix, de qualité et de...

Guerre en Ukraine : le Maroc inquiet

Le Maroc suit avec inquiétude l’évolution de la situation entre la Russie et l’Ukraine, a indiqué, samedi, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à...

Un nouveau record pour Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

La Maroco-canadienne Imane Anys, 25 ans, alias Pokimane, a battu un nouveau record. Elle est devenue la première star féminine de Twitch à atteindre 9 millions de followers en streaming.

Réaction du Polisario suite au discours du roi Mohammed VI

La « République arabe sahraouie démocratique (RASD) » a réagi au discours de Mohammed VI adressé à la nation à l’occasion du 68ᵉ anniversaire de la révolution du roi et du peuple. Elle estime que le souverain tente de tromper l’opinion...

Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc

La Garde civile a saisi récemment 11 voitures de collection volées en France et destinées au Maroc. Cinq personnes impliquées dans cette affaire, ont été arrêtées en France et en Espagne.

Algérie-France : la crise pourrait profiter au Maroc

Le durcissement des tensions entre l’Algérie et la France pourrait être profitable au Maroc, analyse un journaliste français.

Le Maroc aura une meilleure connectivité avec le câble sous-marin « Medusa »

La câble sous-marin « Medusa », qui reliera l’Europe du Sud depuis le Portugal à l’Afrique du Nord, passera par le Maroc avant d’atteindre l’Égypte.

Air Arabia : les vols spéciaux prolongés jusqu’au 13 décembre

La compagnie aérienne Air Arabia a annoncé que les vols spéciaux à sens unique au départ du Maroc dureront jusqu’au 13 décembre.

Des précisions sur l’introduction au Maroc de produits achetés à Sebta

La Confédération des entrepreneurs de Ceuta (CECE) a apporté des clarifications sur certaines modalités relatives à l’introduction au Maroc de produits achetés par des touristes dans la ville autonome.