
Montgolfières à Marrakech : cinq agences suspendues pour vol dangereux
Les licences de deux autres agences de tourisme organisant des balades de loisirs en montgolfière à Marrakech viennent d’être suspendues par la Direction de l’aviation civile...
Le ministère du Tourisme vient de publier la liste des agences de voyage sanctionnées dans le cadre de l’organisation de la Omra de cette année. Elles n’auraient pas respecté les cahiers de charges et leurs engagements vis-à-vis des pèlerins.
Se basant sur le rapport du Comité Technique Consultatif des Agences de voyages (C.T.C.A.V), qui a passé au crible un ensemble de plaintes à l’encontre de certaines agences de voyages, le ministère a prononcé des sanctions diverses allant de l’avertissement au retrait définitif de la licence.
Au total, 11 agences de voyages ont été épinglées et sanctionnées pour leurs mauvaises prestations. Il s’agit de « Al Assil » sise à Casablanca et « Clic Holidays » à Tétouan, qui ont vu leur licence définitivement retirée. Quant aux agences « Asfar Al Omaricom » sise à Témara et « Good Flay » située à Salé, elles ont écopé d’un retrait provisoire de licence pour une durée de 3 mois.
A lire : Omra : les pèlerins sans permis encourent des sanctions
Sept autres agences de voyages ont reçu des avertissements, avec un délai d’un mois pour régler les litiges, pour 2 agences, un délai de 15 jours pour régler les litiges pour une autre et sous peine de retrait définitif en cas de récidive pour 4 agences.
« Compte tenu de ce qui précède et pour prévenir des incidents similaires, les clients des agences de voyages sont priés d’exiger des contrats, précisant les services achetés, les montants correspondants et les modalités de leur réalisation ainsi que les conditions de leur résiliation », indique le ministère dans un communiqué, précisant que ces agences de voyages ne sont plus éligibles à postuler à la labellisation pour organiser le pèlerinage pendant 3 ans.
Aller plus loin
Les licences de deux autres agences de tourisme organisant des balades de loisirs en montgolfière à Marrakech viennent d’être suspendues par la Direction de l’aviation civile...
L’Arabie saoudite prévoit des sanctions contre tout pèlerin qui arrivera sur son territoire sans permis pour effectuer la Omra.
Le ministère du Transport et de la logistique a définitivement retiré les licences de deux agences de tourisme organisant des balades de loisirs en montgolfière à Marrakech. Les...
Depuis vendredi, la compagnie aérienne EgyptAir transporte les pèlerins marocains qui souhaitent effectuer la Omra pendant les mois de Chaâbane et Ramadan.
Ces articles devraient vous intéresser :