Recherche

Omra : voici la liste des agences de voyages sanctionnées

© Copyright : DR

7 mai 2022 - 13h40 - Maroc - Par: A.T

Le ministère du Tourisme vient de publier la liste des agences de voyage sanctionnées dans le cadre de l’organisation de la Omra de cette année. Elles n’auraient pas respecté les cahiers de charges et leurs engagements vis-à-vis des pèlerins.

Se basant sur le rapport du Comité Technique Consultatif des Agences de voyages (C.T.C.A.V), qui a passé au crible un ensemble de plaintes à l’encontre de certaines agences de voyages, le ministère a prononcé des sanctions diverses allant de l’avertissement au retrait définitif de la licence.

Au total, 11 agences de voyages ont été épinglées et sanctionnées pour leurs mauvaises prestations. Il s’agit de « Al Assil » sise à Casablanca et « Clic Holidays » à Tétouan, qui ont vu leur licence définitivement retirée. Quant aux agences « Asfar Al Omaricom » sise à Témara et « Good Flay » située à Salé, elles ont écopé d’un retrait provisoire de licence pour une durée de 3 mois.

A lire : Omra : les pèlerins sans permis encourent des sanctions

Sept autres agences de voyages ont reçu des avertissements, avec un délai d’un mois pour régler les litiges, pour 2 agences, un délai de 15 jours pour régler les litiges pour une autre et sous peine de retrait définitif en cas de récidive pour 4 agences.

« Compte tenu de ce qui précède et pour prévenir des incidents similaires, les clients des agences de voyages sont priés d’exiger des contrats, précisant les services achetés, les montants correspondants et les modalités de leur réalisation ainsi que les conditions de leur résiliation », indique le ministère dans un communiqué, précisant que ces agences de voyages ne sont plus éligibles à postuler à la labellisation pour organiser le pèlerinage pendant 3 ans.

Mots clés: Omra , Ministère du Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact