Omra : l’Arabie saoudite facilite l’entrée sur son territoire des Marocains

4 avril 2022 - 15h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’Arabie saoudite autorise les Marocains et les personnes d’autres nationalités détenteurs d’un visa Schengen à venir sur son territoire pour effectuer la Omra.

Une bonne nouvelle pour les personnes désireuses d’effectuer la Omra. Les titulaires d’un visa Schengen valide ou un visa américain ou britannique valide peuvent désormais recevoir un visa de tourisme à leur arrivée en Arabie saoudite. Les titulaires de ces visas doivent toutefois respecter les restrictions liées au coronavirus. Dans un communiqué, le ministère saoudien du Hajj et de la Omra précise que le port du masque lors de l’exécution de la Omra dans la Grande Mosquée est toujours requis.

À lire : Arabie saoudite : suppression de l’obligation vaccinale pour le Hajj et la Omra

Ils doivent également respecter d’autres règles. Le permis de la Omra de ceux qui n’entrent pas en Arabie saoudite dans un délai maximum de six heures après la prise de rendez-vous sera annulé. Au cas où un des titulaires d’un visa Schengen, britannique et américain serait testé positif au coronavirus avant son entrée sur territoire saoudien ou aura été en contact avec une personne infectée, le rendez-vous sera également annulé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Omra - Visa Schengen

Aller plus loin

Omra : les pèlerins sans permis encourent des sanctions

L’Arabie saoudite prévoit des sanctions contre tout pèlerin qui arrivera sur son territoire sans permis pour effectuer la Omra.

Omra : EgyptAir assure le transport des pèlerins marocains

Depuis vendredi, la compagnie aérienne EgyptAir transporte les pèlerins marocains qui souhaitent effectuer la Omra pendant les mois de Chaâbane et Ramadan.

L’Arabie saoudite lance l’initiative « Route de la Mecque » au Maroc

Le ministère saoudien de l’Intérieur lance, pour la quatrième année, l’initiative « Route de la Mecque » dans cinq pays : Pakistan, Malaisie, Indonésie, Maroc et Bangladesh.

Ramadan : les Marocains ont du mal à trouver des places pour la Omra

Alors que les conditions d’entrée en Arabie Saoudite ont été assouplies depuis le 5 mars dernier, permettant le retour de la Omra, certaines difficultés sont apparues, sapant...

Ces articles devraient vous intéresser :