Recherche

Actualités : Omra

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Omra
10 mai 2022

Les visas pour la Omra expirent le 31 mai prochain

Les Marocains désireux d’accomplir la Omra cette année, ont jusqu’à la fin de ce mois pour se rendre sur place. L’Arabie Saoudite a annoncé que les visas pour les pèlerins étrangers expirent le 31 mai prochain.
7 mai 2022

Omra : voici la liste des agences de voyages sanctionnées

Le ministère du Tourisme vient de publier la liste des agences de voyage sanctionnées dans le cadre de l’organisation de la Omra de cette année. Elles n’auraient pas respecté les cahiers de charges et leurs engagements vis-à-vis des pèlerins.
29 avril 2022

Arabie saoudite : « trop de selfies » à la Mecque, selon les autorités

Les pèlerins à la Mecque de cette année sont plus portés vers les selfies que le côté spirituel. Une attitude dénoncée par le ministère saoudien du Hajj et de la Omra qui les a appelés à rester focalisés sur le but de leur voyage.
8 avril 2022

Omra : les pèlerins sans permis encourent des sanctions

L’Arabie saoudite prévoit des sanctions contre tout pèlerin qui arrivera sur son territoire sans permis pour effectuer la Omra.
4 avril 2022

Omra : l’Arabie saoudite facilite l’entrée sur son territoire des Marocains

L’Arabie saoudite autorise les Marocains et les personnes d’autres nationalités détenteurs d’un visa Schengen à venir sur son territoire pour effectuer la Omra.
30 mars 2022

Pas de vol pour la Omra, Royal Air Maroc s’explique

Bon nombre d’agences de voyages se plaignent du manque de vols à destination de l’Arabie saoudite pour effectuer l’Omra du ramadan 2022. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a tenu à apporter des clarifications.
28 mars 2022

Ramadan : les Marocains ont du mal à trouver des places pour la Omra

Alors que les conditions d’entrée en Arabie Saoudite ont été assouplies depuis le 5 mars dernier, permettant le retour de la Omra, certaines difficultés sont apparues, sapant quelque peu l’espoir d’un retour à la vie normale, né chez certains patrons d’agences de voyages au Maroc.
11 mars 2022

Arabie saoudite : suppression de l’obligation vaccinale pour le Hajj et la Omra

Les Marocains qui souhaitent se rendre à la Mecque ne sont plus obligés de détenir un pass vaccinal. Le ministère du Hajj et de la Omra a supprimé le contrôle du statut vaccinal des personnes entrant dans la Grande Mosquée de La Mecque et la Mosquée du Prophète à Médine depuis jeudi 10 mars 2022.
9 mars 2022

Omra : les voyagistes s’accrochent à une mince lueur d’espoir

L’Arabie saoudite qui a assoupli les restrictions sanitaires en ces temps de Covid-19 a autorisé la Omra pour les pèlerins étrangers vaccinés. Ce qui pourrait constituer une véritable aubaine pour les voyagistes dont le secteur a été frappé de plein fouet par la pandémie est considéré par ceux-ci comme une mince lueur d’espoir.
12 février 2022

Omra : un test PCR négatif exigé pour tous les pèlerins

Tous les pèlerins arrivant en Arabie Saoudite doivent présenter un test négatif effectué dans les 48 heures suivant leur départ, quel que soit leur statut. Cette mesure est entrée en vigueur depuis le 9 février.
22 décembre 2021

Bloqués en Arabie saoudite, de milliers de pèlerins marocains demandent à être rapatriés

Près de 3 000 pèlerins marocains se retrouvent bloqués en Arabie saoudite à la suite de la suspension par le Maroc des vols au départ et à destination du royaume et demandent à être rapatriés.
8 août 2021

L’Arabie saoudite autorise la Omra pour les pèlerins étrangers vaccinés

Les autorités saoudiennes ont annoncé le début de la Omra pour les pèlerins étrangers vaccinés contre le Covid-19 avec un vaccin reconnu par l’Arabie Saoudite, et qui acceptent se soumettre aux règles de quarantaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact