Recherche

Actualités : Omra

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Omra
8 août 2021

L’Arabie saoudite autorise la Omra pour les pèlerins étrangers vaccinés

Les autorités saoudiennes ont annoncé le début de la Omra pour les pèlerins étrangers vaccinés contre le Covid-19 avec un vaccin reconnu par l’Arabie Saoudite, et qui acceptent se soumettre aux règles de quarantaine.
26 juillet 2021

L’Arabie saoudite autorise la Omra pour les pèlerins étrangers

La Omra pour les pèlerins étrangers débutera le 10 août prochain. Cette annonce a été faite par l’Arabie saoudite.
9 mai 2021

L’Arabie saoudite confirme la tenue du hajj 2021

Le hajj aura bel et bien lieu cette année, et ce, conformément aux normes sanitaires, sécuritaires et organisationnelles mises en place pour contrer la propagation du coronavirus et ses variants. Cette annonce a été faite par le ministère saoudien du hajj et de la Omra.
27 avril 2021

Ramadan 2021 : déjà 1,5 million de pèlerins à La Mecque

La présidence générale pour les affaires des deux mosquées saintes a fait savoir que près de 1,5 million de pèlerins se sont rendus à La Mecque durant les dix premiers jours du mois du Ramadan. Ils font la prière à la grande mosquée ou y accomplir le petit pèlerinage (omra).
6 avril 2021

Ramadan 2021 : la Omra ouverte aux personnes vaccinées

Les musulmans désireux d’accomplir la Omra pendant le mois sacré du ramadan doivent être vaccinés contre le Covid-19. L’annonce a été faite lundi par le ministère saoudien du Hajj et de la Omra.
7 janvier 2021

L’Arabie saoudite impose la vaccination anti-Covid pour la Omra

Les musulmans désireux d'effectuer le petit pèlerinage de la Omra doivent se faire vacciner contre le Covid-19. Ainsi en ont décidé les autorités saoudiennes.
24 septembre 2020

L’Arabie Saoudite autorise le retour des pèlerins

Les autorités saoudiennes ont annoncé, mardi, la reprise progressive de la Omra à partir du mois d'octobre prochain, quelques mois après sa suspension en raison de la pandémie du coronavirus.
6 avril 2020

Royal Air Maroc annonce une bonne nouvelle

Royal Air Maroc (RAM) et d’autres compagnies aériennes ont décidé de proroger la durée des billets des voyageurs après que l’Arabie Saoudite a suspendu temporairement la Omra à cause de la pandémie du coronavirus.
2 avril 2020

Vers l’annulation du hajj 2020 ?

L’Arabie saoudite pourrait annuler le hajj 2020 en raison du coronavirus. À quelques mois de ce grand pèlerinage, les autorités du pays ont appelé les musulmans à suspendre leurs préparatifs.
9 mars 2020

Arabie saoudite : Masjid al-Haram et l’esplanade entourant La Kaaba ouverts aux fidèles

Le roi Salman d’Arabie saoudite a autorisé la réouverture, samedi, de l’esplanade entourant la Kaaba, le lieu le plus saint de l’islam, situé au cœur de la Grande mosquée de la Mecque. Même si la Omra reste toujours suspendue à cause du risque de propagation du coronavirus, cette réouverture permettra aux fidèles n’ayant pas pu effectuer ce "petit pèlerinage" de se recueillir et de prier.
2 mars 2020

L’Arabie saoudite "rend justice" à ceux qui ont payé le visa pour la Omra

Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé, dimanche, la mise en place d’un dispositif électronique pour le remboursement des frais de délivrance des visas de la Omra annulés et des services connexes à travers les agences agréées dans les pays des pèlerins.
1er mars 2020

Le Maroc dans une situation compliquée après la suspension de la Omra

La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact