L’Arabie saoudite lance l’initiative « Route de la Mecque » au Maroc
Le ministère saoudien de l’Intérieur lance, pour la quatrième année, l’initiative « Route de la Mecque » dans cinq pays : Pakistan, Malaisie, Indonésie, Maroc et Bangladesh.
Les pèlerins étrangers, dont les Marocains désireux d’accomplir la Omra cette année, pourront désormais s’inscrire sur une plateforme électronique instaurée par les autorités saoudiennes.
Lancée jeudi par le ministre saoudien du Hadj et de la Omra, l’inscription sur la plateforme numérique comprend la demande de visa et les choix du lieu de résidence des pèlerins résidant en dehors de l’Arabie Saoudite, rapporte Al Arabiya, qui précise qu’elle vise à faciliter les démarches.
A lire : Les visas pour la Omra expirent le 31 mai prochain
Par ailleurs, la validité du visa de la Omra autrefois fixée à un mois a été prolongée à 3 mois, a expliqué le ministre, selon lequel celui-ci peut désormais être prêt dans les 24h.
S’agissant du hadj, l’autorité a indiqué qu’une carte intelligente sera mise en place cette année en vue d’assurer une organisation idéale, rappelant qu’environ un million de pèlerins sont attendus cette année sur les Lieux saints de l’Islam après les interruptions des deux précédentes saisons à cause du Covid.
Aller plus loin
Le ministère saoudien de l’Intérieur lance, pour la quatrième année, l’initiative « Route de la Mecque » dans cinq pays : Pakistan, Malaisie, Indonésie, Maroc et Bangladesh.
Le ministère du Tourisme vient de publier la liste des agences de voyage sanctionnées dans le cadre de l’organisation de la Omra de cette année. Elles n’auraient pas respecté...
L’Arabie saoudite autorise les Marocains et les personnes d’autres nationalités détenteurs d’un visa Schengen à venir sur son territoire pour effectuer la Omra.
En vue d’encourager un retour massif de pèlerins sur son territoire, l’Arabie Saoudite a décidé d’assouplir les conditions d’octroi du visa pour la Omra.
Ces articles devraient vous intéresser :