Arabie Saoudite : une plateforme pour faciliter les procédures de la Omra

4 juin 2022 - 11h40 - Monde - Ecrit par : A.T

Les pèlerins étrangers, dont les Marocains désireux d’accomplir la Omra cette année, pourront désormais s’inscrire sur une plateforme électronique instaurée par les autorités saoudiennes.

Lancée jeudi par le ministre saoudien du Hadj et de la Omra, l’inscription sur la plateforme numérique comprend la demande de visa et les choix du lieu de résidence des pèlerins résidant en dehors de l’Arabie Saoudite, rapporte Al Arabiya, qui précise qu’elle vise à faciliter les démarches.

A lire : Les visas pour la Omra expirent le 31 mai prochain

Par ailleurs, la validité du visa de la Omra autrefois fixée à un mois a été prolongée à 3 mois, a expliqué le ministre, selon lequel celui-ci peut désormais être prêt dans les 24h.

S’agissant du hadj, l’autorité a indiqué qu’une carte intelligente sera mise en place cette année en vue d’assurer une organisation idéale, rappelant qu’environ un million de pèlerins sont attendus cette année sur les Lieux saints de l’Islam après les interruptions des deux précédentes saisons à cause du Covid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Omra

Aller plus loin

L’Arabie saoudite lance l’initiative « Route de la Mecque » au Maroc

Le ministère saoudien de l’Intérieur lance, pour la quatrième année, l’initiative « Route de la Mecque » dans cinq pays : Pakistan, Malaisie, Indonésie, Maroc et Bangladesh.

Omra : l’Arabie saoudite facilite l’entrée sur son territoire des Marocains

L’Arabie saoudite autorise les Marocains et les personnes d’autres nationalités détenteurs d’un visa Schengen à venir sur son territoire pour effectuer la Omra.

Omra : EgyptAir assure le transport des pèlerins marocains

Depuis vendredi, la compagnie aérienne EgyptAir transporte les pèlerins marocains qui souhaitent effectuer la Omra pendant les mois de Chaâbane et Ramadan.

Pas de vol pour la Omra, Royal Air Maroc s’explique

Bon nombre d’agences de voyages se plaignent du manque de vols à destination de l’Arabie saoudite pour effectuer l’Omra du ramadan 2022. La compagnie aérienne nationale Royal...

Ces articles devraient vous intéresser :