Il est plus facile d’obtenir le visa pour la Omra

20 décembre 2022 - 08h20 - Monde - Ecrit par : A.T

En vue d’encourager un retour massif de pèlerins sur son territoire, l’Arabie Saoudite a décidé d’assouplir les conditions d’octroi du visa pour la Omra.

Une bonne nouvelle pour les Marocains désireux d’effectuer le petit pèlerinage. Les autorités saoudiennes ont annoncé l’allègement des formalités, rapporte Al Arabiya, qui précise qu’il est désormais, instauré un « visa personnel ».

A lire : Arabie Saoudite : une plateforme pour faciliter les procédures de la Omra

Ce visa permettra à son détenteur de se rendre sur les lieux saints avant la Omra. D’une validité de 90 jours par personne, ce visa permet des entrées multiples.

Les Marocains désireux d’obtenir ce visa sont priés d’en faire la demande en ligne. L’objectif est d’encourager les musulmans à travers le monde à se rendre dans le Royaume, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Visa - Omra

Aller plus loin

Arabie Saoudite : une plateforme pour faciliter les procédures de la Omra

Les pèlerins étrangers, dont les Marocains désireux d’accomplir la Omra cette année, pourront désormais s’inscrire sur une plateforme électronique instaurée par les autorités...

Pèlerinage à la Mecque : quand des visas se monnayent à prix d’or

À Meknès, les affaires d’arnaque à la Omra ou au Hajj se multiplient. Soupçonné d’être impliqué dans des affaires d’escroquerie aux visas de pèlerinage à la Mecque, un...

Pour certains, Ramadan rime avec arnaque

Le propriétaire d’une agence de voyage a été placé en garde à vue mardi 28 mars par le procureur du roi près le tribunal de première instance de Tétouan. Selon le quotidien Al...

Omra : les pèlerins sans permis encourent des sanctions

L’Arabie saoudite prévoit des sanctions contre tout pèlerin qui arrivera sur son territoire sans permis pour effectuer la Omra.

Ces articles devraient vous intéresser :