Il est plus facile d’obtenir le visa pour la Omra
En vue d’encourager un retour massif de pèlerins sur son territoire, l’Arabie Saoudite a décidé d’assouplir les conditions d’octroi du visa pour la Omra.
Le propriétaire d’une agence de voyage a été placé en garde à vue mardi 28 mars par le procureur du roi près le tribunal de première instance de Tétouan. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le mis en cause serait impliqué dans une affaire d’escroquerie envers des clients qui souhaitaient effectuer la Omra durant le mois sacré de ramadan.
Les clients avaient initialement été informés que leur voyage vers La Mecque était prévu pour le mardi 21 mars. Cependant, quand la date est arrivée, l’agence a annoncé le report du vol, en promettant à ses clients de prendre le premier avion disponible pour l’Arabie Saoudite. Les responsables de l’agence ont ensuite multiplié les justifications évasives pour faire patienter leurs clients, éveillant les soupçons de ces derniers.
Face à l’absence d’explication officielle de l’agence, les clients ont organisé une manifestation de protestation devant le siège de l’agence, après que le directeur a cessé de répondre à leurs appels. Les autorités locales et les services de police ont commencé à enquêter sur l’affaire, avant que les victimes ne décident de recourir à la Justice.
Les clients ont dénoncé une escroquerie, affirmant avoir versé plus de 30 000 dirhams pour accomplir les rites de la Omra durant le mois de ramadan. Suite aux multiples reports, les clients ont compris qu’ils avaient été victimes d’une arnaque et qu’ils ne pourraient pas accomplir la Omra via cette agence.
Aller plus loin
En vue d’encourager un retour massif de pèlerins sur son territoire, l’Arabie Saoudite a décidé d’assouplir les conditions d’octroi du visa pour la Omra.
Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.
Depuis vendredi, la compagnie aérienne EgyptAir transporte les pèlerins marocains qui souhaitent effectuer la Omra pendant les mois de Chaâbane et Ramadan.
Alors que les conditions d’entrée en Arabie Saoudite ont été assouplies depuis le 5 mars dernier, permettant le retour de la Omra, certaines difficultés sont apparues, sapant...
Ces articles devraient vous intéresser :