Pour certains, Ramadan rime avec arnaque

31 mars 2023 - 08h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le propriétaire d’une agence de voyage a été placé en garde à vue mardi 28 mars par le procureur du roi près le tribunal de première instance de Tétouan. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le mis en cause serait impliqué dans une affaire d’escroquerie envers des clients qui souhaitaient effectuer la Omra durant le mois sacré de ramadan.

Les clients avaient initialement été informés que leur voyage vers La Mecque était prévu pour le mardi 21 mars. Cependant, quand la date est arrivée, l’agence a annoncé le report du vol, en promettant à ses clients de prendre le premier avion disponible pour l’Arabie Saoudite. Les responsables de l’agence ont ensuite multiplié les justifications évasives pour faire patienter leurs clients, éveillant les soupçons de ces derniers.

Face à l’absence d’explication officielle de l’agence, les clients ont organisé une manifestation de protestation devant le siège de l’agence, après que le directeur a cessé de répondre à leurs appels. Les autorités locales et les services de police ont commencé à enquêter sur l’affaire, avant que les victimes ne décident de recourir à la Justice.

Les clients ont dénoncé une escroquerie, affirmant avoir versé plus de 30 000 dirhams pour accomplir les rites de la Omra durant le mois de ramadan. Suite aux multiples reports, les clients ont compris qu’ils avaient été victimes d’une arnaque et qu’ils ne pourraient pas accomplir la Omra via cette agence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Tétouan - Arnaque - Hajj - Omra

Aller plus loin

Ramadan : les Marocains ont du mal à trouver des places pour la Omra

Alors que les conditions d’entrée en Arabie Saoudite ont été assouplies depuis le 5 mars dernier, permettant le retour de la Omra, certaines difficultés sont apparues, sapant...

Il est plus facile d’obtenir le visa pour la Omra

En vue d’encourager un retour massif de pèlerins sur son territoire, l’Arabie Saoudite a décidé d’assouplir les conditions d’octroi du visa pour la Omra.

Ramadan : des pèlerins marocains victimes d’escroqueries

À la veille du ramadan, de nombreux pèlerins marocains ont été victimes d’escroqueries. Un fait dénoncé par l’Association régionale des agences de voyage de Rabat-Salé-Kenitra.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le coût du Hajj dévoilé, et c’est plus cher que l’année dernière

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...