Recherche
Hajj

Actualités : Hajj

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Hajj
7 avril 2021

L’appel pressant du CFCM aux pèlerins candidats au hajj

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) que préside Mohammed Moussaoui affirme qu’une grande incertitude plane sur les conditions d’organisation du Hajj cette année. Dans ce sens, il a appelé les pèlerins à la vigilance face aux offres de voyage.
3 mars 2021

Le vaccin anti-Covid-19, une condition sine qua non pour le Hajj 2021

Après avoir été réduit à sa plus simple expression en 2020 en raison de la crise sanitaire, le grand pèlerinage musulman de La Mecque sera conditionné cette année au certificat de vaccination anti-Covid-19.
12 octobre 2020

France : Macron veut former les imams avec l’argent du Hajj

Le Président français Emmanuel Macron et les autorités saoudiennes ont passé un deal : récupérer l'argent du Hajj pour former les imams en France.
2 août 2020

Hajj : arrivée particulière d’un pèlerin marocain à La Mecque (vidéo)

Un pèlerin marocain a rallié l’Arabie Saoudite d’une manière particulière. Yassine Ghallam a effectué un voyage de 4 ans à travers 28 pays à pied et à vélo.
21 juillet 2020

Hajj : les pèlerins en quarantaine de 7 jours

Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a affirmé que les pèlerins retenus cette année sont désormais en quarantaine de 7 jours. C’est l’une des mesures prises par l’Arabie Saoudite, afin de protéger les pèlerins en cette période de crise sanitaire mondiale.
14 juillet 2020

Hajj 2020 : une mise en garde aux pèlerins

Les pèlerins au hajj 2020 qui pénétreraient dans les lieux saints de La Mecque sans permis seront passibles d’une amende de 10 000 rials saoudiens (2352 euros). Ainsi en a décidé le ministère saoudien de l’Intérieur.
24 juin 2020

Hajj : les pèlerins marocains seront remboursés

Après plusieurs mois de suspense, l’Arabie Saoudite a finalement annulé le pèlerinage à la Mecque de tous les pèlerins qui se trouvent en dehors de son territoire. Par conséquent, le Maroc s’est engagé à rembourser les frais du Hajj dès le 1ᵉʳ juillet.
23 juin 2020

Vous ne verrez pas cette image cette année

L’Arabie saoudite ne va pas accueillir des étrangers sur son territoire en raison de sa situation épidémiologique. Par conséquent, elle annule le Hadj, pour la première fois, cette année à tous les pèlerins qui se trouvent hors de son territoire, dont les Marocains.
16 juin 2020

L’Arabie saoudite envisage d’annuler le pèlerinage

Pour la première fois depuis 1932, date de fondation de la dynastie Al Saoud, les autorités saoudiennes examinent l'éventualité d'annuler le pèlerinage à la Mecque (Hajj 2020). Un haut responsable auprès du ministère saoudien chargé du Hajj et de la Omra vient d'en faire la déclaration au Financial Times.
12 juin 2020

Les musulmans de France invités à reporter le Hajj à l’année prochaine

En tenant compte du contexte actuel lié au covid-19 et face « à l’incertitude qui entoure les conditions d’organisation du pèlerinage cette année », les risques liés à son accomplissement sont assez grands. Dans un communiqué publié sur son site internet, le Conseil français du culte musulman (CFCM), a invité les musulmans de France à reporter leur projet du (Hajj) à l’année prochaine.
7 juin 2020

Les musulmans français exclus du hajj cette année

Le hajj aura bel et bien lieu en Arabie Saoudite cette année en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus. Le pèlerinage à La Mecque est donc maintenu mais sous certaines conditions.
4 juin 2020

L’Indonésie interdit le pèlerinage cette année

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, les Indonésiens ne participeront pas cette année au hajj. Ainsi en ont décidé, mardi 2 juin 2020, les autorités du pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact