Recherche

L’Arabie saoudite "rend justice" à ceux qui ont payé le visa pour la Omra

© Copyright : DR

2 mars 2020 - 11h40 - Monde

Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé, dimanche, la mise en place d’un dispositif électronique pour le remboursement des frais de délivrance des visas de la Omra annulés et des services connexes à travers les agences agréées dans les pays des pèlerins.

La suspension temporaire de l’accès à l’Arabie Saoudite a été décidée à titre préventif, afin de protéger le royaume du coronavirus contre lequel les normes de sécurité demandent l’annulation de tout rassemblement de masse, surtout de personnes venant des pays très affectés par l’épidémie.

Selon un communiqué du ministère saoudien du Hajj et de la Omra, les personnes ayant des réclamations, sont appelées à s’adresser aux agences agréées pour la Omra dans leurs pays.

Les autorités saoudiennes avaient, depuis jeudi, annoncé la suspension temporaire des entrées dans le royaume pour réaliser la Omra et visiter la Mosquée du Prophète dans le but de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19). Elles avaient, dans le même cadre, interdit aux ressortissants des pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) d’entrer dans les villes saintes de la Mecque et Médine.

Ces mesures, ont-elles assuré, sont temporaires, et ne sont rien d’autres que des procédures assujetties à l’évaluation continue des autorités compétentes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact