L’Arabie saoudite "rend justice" à ceux qui ont payé le visa pour la Omra

2 mars 2020 - 11h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé, dimanche, la mise en place d’un dispositif électronique pour le remboursement des frais de délivrance des visas de la Omra annulés et des services connexes à travers les agences agréées dans les pays des pèlerins.

La suspension temporaire de l’accès à l’Arabie Saoudite a été décidée à titre préventif, afin de protéger le royaume du coronavirus contre lequel les normes de sécurité demandent l’annulation de tout rassemblement de masse, surtout de personnes venant des pays très affectés par l’épidémie.

Selon un communiqué du ministère saoudien du Hajj et de la Omra, les personnes ayant des réclamations, sont appelées à s’adresser aux agences agréées pour la Omra dans leurs pays.

Les autorités saoudiennes avaient, depuis jeudi, annoncé la suspension temporaire des entrées dans le royaume pour réaliser la Omra et visiter la Mosquée du Prophète dans le but de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19). Elles avaient, dans le même cadre, interdit aux ressortissants des pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) d’entrer dans les villes saintes de la Mecque et Médine.

Ces mesures, ont-elles assuré, sont temporaires, et ne sont rien d’autres que des procédures assujetties à l’évaluation continue des autorités compétentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Visa - Hajj - Omra

Aller plus loin

L’Arabie saoudite impose la vaccination anti-Covid pour la Omra

Les musulmans désireux d’effectuer le petit pèlerinage de la Omra doivent se faire vacciner contre le Covid-19. Ainsi en ont décidé les autorités saoudiennes.

L’Arabie Saoudite autorise le retour des pèlerins

Les autorités saoudiennes ont annoncé, mardi, la reprise progressive de la Omra à partir du mois d’octobre prochain, quelques mois après sa suspension en raison de la pandémie...

Le Maroc dans une situation compliquée après la suspension de la Omra

La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.

Face à la menace du coronavirus, la Omra suspendue « temporairement »

L’Arabie saoudite prend toutes ses précautions face à l’épidémie du coronavirus. C’est dans ce cadre qu’elle vient de suspendre, de façon temporaire, l’entrée sur son territoire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le coût du Hajj dévoilé, et c’est plus cher que l’année dernière

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...