
Le Maroc dans une situation compliquée après la suspension de la Omra
La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.
Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé, dimanche, la mise en place d’un dispositif électronique pour le remboursement des frais de délivrance des visas de la Omra annulés et des services connexes à travers les agences agréées dans les pays des pèlerins.
La suspension temporaire de l’accès à l’Arabie Saoudite a été décidée à titre préventif, afin de protéger le royaume du coronavirus contre lequel les normes de sécurité demandent l’annulation de tout rassemblement de masse, surtout de personnes venant des pays très affectés par l’épidémie.
Selon un communiqué du ministère saoudien du Hajj et de la Omra, les personnes ayant des réclamations, sont appelées à s’adresser aux agences agréées pour la Omra dans leurs pays.
Les autorités saoudiennes avaient, depuis jeudi, annoncé la suspension temporaire des entrées dans le royaume pour réaliser la Omra et visiter la Mosquée du Prophète dans le but de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19). Elles avaient, dans le même cadre, interdit aux ressortissants des pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) d’entrer dans les villes saintes de la Mecque et Médine.
Ces mesures, ont-elles assuré, sont temporaires, et ne sont rien d’autres que des procédures assujetties à l’évaluation continue des autorités compétentes.
Aller plus loin
La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.
Les autorités saoudiennes ont annoncé, mardi, la reprise progressive de la Omra à partir du mois d’octobre prochain, quelques mois après sa suspension en raison de la pandémie...
Le roi Salman d’Arabie saoudite a autorisé la réouverture, samedi, de l’esplanade entourant la Kaaba, le lieu le plus saint de l’islam, situé au cœur de la Grande mosquée de la...
Royal Air Maroc (RAM) et d’autres compagnies aériennes ont décidé de proroger la durée des billets des voyageurs après que l’Arabie Saoudite a suspendu temporairement la Omra à...
Ces articles devraient vous intéresser :