
Hajj 2024 : 320 000 pèlerins indésirables à La Mecque
Les forces de sécurité saoudiennes ont refoulé plus de 320 000 pèlerins musulmans non enregistrés de La Mecque. Le hajj 2024 doit débuter vendredi.
L’Arabie saoudite a mis en garde les futurs pèlerins au Hajj contre les publicités mensongères, les appelant à la vigilance et à se rapprocher des structures officielles ou agréées pour remplir les formalités nécessaires. De fortes amendes sont prévues !
Dans un communiqué, le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a précisé que l’entrée sur le territoire saoudien pour accomplir le Hajj est conditionnée par l’obtention d’un « visa Hajj » délivré par les autorités compétentes saoudiennes, en coordination avec les bureaux spécialisés dans 80 pays. Les pèlerins intéressés peuvent faire une réservation directe sur la plateforme « Nusuk Hajj » ou sur le site officiel du ministère, souligne la note, indiquant que les informations officielles sur le pèlerinage sont disponibles sur ces deux canaux.
À lire : Hajj : l’Arabie saoudite émet un avertissement pour les pèlerins
Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a également informé de la mise en place d’un service de réception des demandes et des signalements, disponible en plusieurs langues et 24h/24. Ceci, afin de faciliter la vie aux pèlerins. Dans sa note, le département rappelle que la date limite d’entrée des pèlerins de la Omra dans le Royaume est fixée au dimanche 13 avril et leur date de départ au 29 avril 2025. Il a appelé au respect strict de ces délais, sous peine de sanctions prévues par la loi. Les contrevenants risquent des amendes allant jusqu’à 100 000 riyals (27 000 dollars).
Aller plus loin
Les forces de sécurité saoudiennes ont refoulé plus de 320 000 pèlerins musulmans non enregistrés de La Mecque. Le hajj 2024 doit débuter vendredi.
L’Arabie Saoudite entend renforcer la sécurité et garantir le bon déroulement du Hajj, l’un des plus grands rassemblements religieux au monde, qui devrait accueillir cette année...
Le consulat général du Maroc à Djeddah a apporté jeudi des précisions sur la situation des pèlerins marocains bloqués depuis plusieurs jours à l’aéroport de Djeddah.
Les autorités saoudiennes ont annoncé mardi qu’il est formellement interdit de prendre des photos, brandir des drapeaux politiques et confessionnels, ou scander des slogans dans...
Ces articles devraient vous intéresser :