
Maroc : L’Aïd al-Adha menacé par le prix du mouton
Au Maroc, la hausse des prix du mouton soulève des inquiétudes quant à la tenue effective de l’Aïd al-adha cette année.
Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.
Les calculs astronomiques révèlent que le premier jour du mois de Dhou al-Hijjah est le vendredi 7 juin, et que le stationnement au mont Arafat est le samedi 15 juin. « Le stationnement au mont Arafat commencera à l’aube du samedi et se terminera au coucher du soleil le dimanche 10 juin 2024 », est-il précisé. L’Aïd al-Adha sera par conséquent célébré le dimanche 16 juin. Cette célébration devra se poursuivre jusqu’au mercredi 19 juin.
À lire :Très cher Aid al adha pour les Marocains
L’Aïd el-Kébir, ou Aïd al-Adha, ou encore fête du sacrifice est une fête célébrée chaque année par les musulmans du monde entier. Selon la tradition musulmane, elle commémore l’acte de soumission du prophète Abraham envers Dieu, à travers le sacrifice rituel d’un mouton. Cette célébration se traduit par l’abattage d’une bête (mouton, chèvre). La viande est partagée en trois : un tiers pour la famille, un tiers pour les amis et un tiers pour les pauvres.
Aller plus loin
Au Maroc, la hausse des prix du mouton soulève des inquiétudes quant à la tenue effective de l’Aïd al-adha cette année.
Les hôtels classés de la ville de Marrakech se préparent à accueillir les touristes nationaux ayant réservé des chambres pour ce week-end afin de célébrer l’Aïd al-adha dans le...
À l’approche de la célébration de l’Aïd al-adha, de nombreux Marocains s’inquiètent de la hausse continue des prix du mouton pour le sacrifice.
La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).
Ces articles devraient vous intéresser :