Recherche
Religion

Actualités : Religion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Religion
19 octobre 2021

Mohammed VI dans le Top 10 des musulmans les plus influents au monde

Le roi Mohammed VI a été désigné 7ᵉ personnalité musulmane la plus influente au monde dans l’édition 2022 du classement « The Muslim 500 », réalisé par le Centre jordanien des recherches et études islamique.
19 octobre 2021

Les musulmans de Séville ont du mal à s’entendre sur une grande mosquée

La communauté musulmane de Séville n’arrive pas à parler d’une même voix pour défendre et concrétiser son projet de construction d’une grande mosquée. Depuis plusieurs années, le projet ne prend pas corps, principalement en raison des tensions entre organisations islamiques de la ville.
19 octobre 2021

Paris : suspendu quatre mois pour radicalisation, un policier porte plainte

L’officier de confession musulmane suspendu après l’attentat de la préfecture de police de Paris a décidé de porter plainte pour dénonciation calomnieuse et discrimination. En cas de non-satisfaction, ses avocats annoncent qu’ils porteraient l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’Homme.
14 octobre 2021

France : la mosquée d’Allones définitivement fermée

Sur décision du ministère de l’Intérieur, la préfecture de Sarthe va procéder à la fermeture définitive de la mosquée d’Allonnes qui accueille quelque 300 fidèles. Les responsables sont accusés de légitimer le terrorisme ou le recours au jihad armé.
10 octobre 2021

L’appel à la prière résonne à Cologne

En Allemagne, Henriette Reker, maire de Cologne a reçu et approuvé des demandes concernant l’adhan. L’appel à la prière du vendredi résonnera désormais dans toute la ville à la satisfaction des musulmans.
9 octobre 2021

L’appel des chrétiens marocains au gouvernement d’Akhannouch

La Coordination des chrétiens marocains a lancé un appel au nouveau gouvernement dirigé par Aziz Akhannouch. Elle plaide pour l’organisation des rites et des cultes religieux dans les églises officielles, et le droit au mariage ecclésiastique ou civil dans un pays où « l’islam est la religion de l’État, qui garantit à tous le libre exercice des cultes ».
9 octobre 2021

Plus rien ne va entre l’Exécutif des Musulmans de Belgique et le gouvernement fédéral

Le torchon continue de brûler entre l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) confronté à des difficultés internes et le gouvernement fédéral. À l’origine de ces tensions, plusieurs points de friction notamment le gel de la subvention destinée à la formation des imams par le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD) et une seconde mise en demeure.
8 octobre 2021

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a officiellement annoncé le début du mois de Rabie-I 1443 de l’hégire et la date de l’Aïd Al Mawlid Annabawi.
8 octobre 2021

Bruxelles : vers la fin de l’abattage sans étourdissement ?

Bruxelles va-t-elle suivre les pas de la Flandre et de la Wallonie en interdisant à son tour l’abattage sans étourdissement ? En tout cas, le ministre bruxellois du bien-être animal, Bernard Clerfayt, milite pour que cela soit une réalité.
7 octobre 2021

L’extrême droite ne veut pas de la grande mosquée de Séville

La communauté de la mosquée islamique d’Ishbilia, a demandé à la mairie de Séville l’autorisation de transformer l’ancien bâtiment marocain qui abrite actuellement le siège du service municipal des Parcs et jardins, en un lieu de culte. Le groupe municipal du parti Vox (extrême droite) s’est opposée à cette demande.
2 octobre 2021

Le Maroc imprime 500 000 corans

La Fondation Mohammed VI pour l’Édition du Saint Coran a annoncé l’impression de quelque 500 000 exemplaires du Coran, sous toutes ses formes et dimensions. Ils seront distribués aux musulmans du Maroc et d’ailleurs.
1er octobre 2021

Abattage rituel : les organisations musulmanes envisagent un recours devant la CEDH

En Belgique, la Cour constitutionnelle a rendu jeudi 30 septembre un arrêt qui confirme l’interdiction d’abattage sans étourdissement préalable. Une décision qui n’est pas du goût du bureau de l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) et du Conseil de la Coordination des institutions islamiques de Belgique qui envisagent un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact