Anderlecht : un mort après une attaque contre une mosquée

13 mars 2012 - 01h47 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un engin explosif jeté dans une mosquée a causé la mort par asphyxie d’une personne, l’imam, et a blessé un fidèle lundi soir, à Anderlecht en Belgique.

D’après les premiers éléments issus de témoins occulaires, un individu se serait introduit dans la mosquée chiite avec des armes blanches, de l’essence avant de mettre le feu.

"Il semble que ce soit quelqu’un issu de mouvements très radicaux, d’après des informations qui restent à confirmer", a déclaré Joëlle Milquet, ministre de l’Intérieur belge dans une déclaration à la chaîne RTBF.

De son côté, Fadila Laanan, s’est dite "scandalisée par cet attentat dans [sa] commune contre une Mosquée. Un homme est mort et c’est ignoble . Rien ne peut excuser un tel acte."

Mise à jour : L’auteur a été appréhendé mais ses motivations restent floues. D’après des témoins, il aurait accusé les chiites d’être responsables des morts en Syrie

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Religion - Anderlecht - Fadila Laanan

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Les « prêcheurs du net » dans le viseur du Maroc

Au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques part en croisade contre la désinformation religieuse en ligne orchestrée par les « prêcheurs du net » et les influenceurs qui diffusent des messages contraires à l’islam authentique et au...

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.