La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue
Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.
La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Le mois de Rabie-I 1446 de l’hégire débutera le jeudi 05 septembre 2024 et Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébré le lundi 16 septembre, a annoncé, mardi soir, le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
A lire : La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue
Le mois de Rabie-I 1446 de l’hégire débutera le jeudi 05 septembre 2024 et Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébré le lundi 16 septembre, fait part le ministère.
L’observation du croissant lunaire du mois de Rabie-I 1446 a eu lieu le mardi 29 Safar 1446 de l’hégire, correspondant au 03 septembre 2024, après le coucher du soleil, a-t-on ajouté précisant que « tous les délégués des affaires islamiques dans le Royaume et les Unités des Forces armées royales associées à l’observation ont confirmé la non-observation » du croissant lunaire.
De ce fait, le mois de Safar aura compté 30 jours et le 1ᵉʳ Rabie-I 1446 de l’hégire débutera le jeudi 05 septembre 2024, tandis que Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébré le lundi 16 septembre.
Aller plus loin
Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.
Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des...
Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.
Ces articles devraient vous intéresser :