Recherche
Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Actualités : Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Habous et des Affaires islamiques
29 décembre 2020

Normalisation avec Israël : un imam et professeur suspendu de ses fonctions

Interdit du prêche du vendredi pour avoir décrié la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, El Alami Chettat, également ,enseignant du secondaire, vient de subir une nouvelle sanction.
26 novembre 2020

Les Marocains retourneront peu à peu dans les mosquées

En vue de baisser la pression de la demande exercée sur certains lieux de culte au Maroc, un processus croissant d’ouverture des mosquées est prévu. Cependant, pour certaines mosquées fermées, le problème fondamental est lié au financement des travaux de réaménagement.
24 novembre 2020

Maroc : près de 300 imams positifs au Covid-19

Face à la Chambre des représentants, le ministre des Habous et des affaires islamiques , Ahmed Toufiq, a fait le point des chefs religieux atteints du coronavirus depuis le début de l’épidémie.
19 octobre 2020

Réouverture des mosquées, une bombe à retardement

La reprise des prières du vendredi dans les mosquées, mesure décidée par le gouvernement après plusieurs mois de fermeture, pourrait s'avérer catastrophique. Avec la recrudescence des nouvelles contaminations, les dégâts de cette décision seraient désastreux pour le pays.
17 octobre 2020

Maroc : le programme d’alphabétisation dans les mosquées, désormais en ligne

Le programme d’alphabétisation aura lieu du 15 octobre au 31 décembre dans les mosquées, au titre de l’année 2020-2021. Il se déroulera à distance compte tenu de la propagation du coronavirus. C’est ce qu’a indiqué le ministère des Habous et des affaires islamiques.
16 octobre 2020

Accès des femmes aux cimetières : les autorités marocaines interpellées

Vielle tradition révolue, l’interdiction de l’accès des femmes aux inhumations, toujours en vigueur au Maroc, est source de frustration. A ce titre, le député Omar Balafrej a demandé des clarifications aux ministres de l'Intérieur et des Habous et Affaires islamiques, Abdelouafi Laftit et Ahmed Taoufiq.
15 octobre 2020

Maroc : le prêche du vendredi réduit à 15 minutes

Le ministère des Habous et des affaires islamiques a annoncé cette semaine la reprise des prières du vendredi dans 10 000 mosquées à travers le royaume, sous réserve de limiter la durée du prêche à 15 minutes.
15 octobre 2020

Maroc : reprise de la prière du vendredi dans 10 000 mosquées dès ce vendredi

Le ministère des Habous et des affaires islamiques a annoncé la reprise de la prière du vendredi dans 10 000 mosquées à compter de ce vendredi 16 octobre.
29 septembre 2020

Le Maroc prend possession de la mosquée d’Angers

Les membres de l’Association des musulmans d’Angers (AMA) ont voté, vendredi 25 septembre, pour la cession de la mosquée Abou-Bakr-Essedik au ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques lors d’une assemblée générale extraordinaire.
21 septembre 2020

Maroc : le ministre des Habous se prononce sur la prière du vendredi

La prière du vendredi dans les mosquées demeurera suspendue, tant que la situation sanitaire reste inchangée, a fait savoir le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
18 août 2020

Maroc : un imam arrêté en pleine prière

L'imam d'une mosquée à Errachidia s'est mis en porte-à-faux avec la loi, en dirigeant une prière commune dans une petite salle non autorisée. L'homme et le groupe de fidèles ont été interpellés la semaine dernière.
25 juillet 2020

Coronavirus au Maroc : pas de prière de l’Aïd Al Adha à la mosquée

Le gouvernement marocain, en raison des dernières découvertes de foyers de contaminations ne veut pas prendre de risques. À ce titre, le ministère des Habous a souhaité que la prière de l’Aïd Al Adha soit organisée à domicile et non dans les mosquées.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact