Recherche
Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Actualités : Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Habous et des Affaires islamiques
13 mai 2021

Le Maroc offre une mosquée à la ville de Chinguetti en Mauritanie

Le Maroc, à travers le ministère des Habous et des Affaires islamiques, va financer entièrement la construction d’une mosquée et ses dépendances à l’université de Chinguetti en Mauritanie. Un acte qui intervient dans le renforcement de la diplomatie entre les deux pays sur le plan religieux.
12 mai 2021

Maroc : pas de prière de l’Aïd el-Fitr dans les mosquées cette année

Tout comme l’année dernière, la prière de l’Aïd el-Fitr n’aura pas lieu dans les mosquées et les moussalas au Maroc. Telle est la décision prise par le ministère des Habous et des affaires islamiques.
11 mai 2021

Maroc : la prière de l’Aïd El-Fitr sera-t-elle autorisée ?

Bon nombre de Marocains attendent la décision du gouvernement sur l’autorisation ou non de la prière de l’Aïd El-Fitr dans les mosquées. Les prières de tarawih avaient été interdites durant le ramadan.
9 mai 2021

Aïd El-Fitr : Marrakech sous haute surveillance

Craignant une flambée des cas dus au coronavirus, les autorités de Marrakech ont décidé à quelques jours de l’Aïd El-Fitr, de boucler les principales issues de la ville ocre pour empêcher les mouvements de foule vers ce centre touristique majeur du royaume.
6 mai 2021

Maroc : du changement pour le recrutement des imams

L’objectif de la nouvelle procédure de qualification des préposés religieux est de mieux cerner les affectations des imams. C’est la déclaration faite par le ministre des Habous et des affaires islamiques Ahmed Toufiq.
1er mai 2021

Scandale immobilier à Marrakech : des élus et des hauts placés impliqués

Un scandale foncier touche à nouveau la ville de Marrakech. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) enquête sur ce sulfureux dossier impliquant des élus, des hauts fonctionnaires et des promoteurs immobiliers placés sous contrôle judiciaire et interdits de quitter le territoire.
12 avril 2021

Officiel : le ramadan débutera mercredi au Maroc

La date officielle du début du ramadan 2021 au Maroc est désormais connue. Elle a été annoncée ce soir par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
28 mars 2021

Ramadan 2021 : le Maroc passe à l’heure GMT

À compter du dimanche 11 avril, les Marocains devront retarder leurs montres de 60 minutes. Un retour à l’heure GMT qui s’inscrit dans le cadre du mois sacré de Ramadan, qui, en attendant d’avoir confirmation du ministère des Habous et des Affaires islamiques, est prévu pour le mercredi 14 avril 2021.
14 mars 2021

Le ramadan commence dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1442 de l’hégire correspond au lundi 15 mars 2021, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.
9 mars 2021

Le Maroc va-t-il autoriser la prière de Tarawih durant le ramadan ?

Entre crainte d’un nouveau confinement et le risque de contamination, les Marocains se demandent si la prière de Tarawih sera accomplie dans les mosquées durant le ramadan en ces temps de Covid-19. Même si la campagne de vaccination contre le coronavirus bat son plein, les risques de contamination ne sont pas négligeables.
4 mars 2021

Le Maroc devrait autoriser les Tarawih durant le ramadan

À quelques semaines du mois sacré du ramadan, le ministère des Habous et des Affaires islamiques se penche sur les conditions logistiques et humaines nécessaires pour le déroulement des Tarawih.
29 décembre 2020

Normalisation avec Israël : un imam et professeur suspendu de ses fonctions

Interdit du prêche du vendredi pour avoir décrié la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, El Alami Chettat, également ,enseignant du secondaire, vient de subir une nouvelle sanction.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact