Le roi Mohammed VI vient à la rescousse des zones inondées
Le roi Mohammed VI vient d’ordonner le lancement d’un programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le sud-est du Maroc.
Le Roi Mohammed VI vient d’ordonner que soient accomplies des prières rogatoires (salat al-istisqa), vendredi à 10H00 dans les aires de prière (mousallas) et grandes mosquées à travers l’ensemble des régions et provinces du Royaume, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.
« En exécution de l’Ordre de SM le Roi, des prières rogatoires seront ainsi accomplies vendredi 17 Joumada-I 1445 H, correspondant au 1ᵉʳ décembre 2023, à 10H00 dans les aires de prière (mousallas) et grandes mosquées à travers l’ensemble des régions et provinces du Royaume. », est-il précisé.
A lire : Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines
Il y a exactement un an, le souverain marocaine , face à la rareté des pluies, avait ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans tous les régions du royaume.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI vient d’ordonner le lancement d’un programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le sud-est du Maroc.
Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.
Confronté à une sécheresse persistante, le Maroc a décidé d’intensifier son programme d’ensemencement des nuages. Cette technique, qui vise à provoquer artificiellement des...
Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.
Ces articles devraient vous intéresser :