
L’Espagne se dit menacée par les pluies marocaines
Confronté à une sécheresse persistante, le Maroc a décidé d’intensifier son programme d’ensemencement des nuages. Cette technique, qui vise à provoquer artificiellement des...
Le Roi Mohammed VI vient d’ordonner que soient accomplies des prières rogatoires (salat al-istisqa), vendredi à 10H00 dans les aires de prière (mousallas) et grandes mosquées à travers l’ensemble des régions et provinces du Royaume, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.
« En exécution de l’Ordre de SM le Roi, des prières rogatoires seront ainsi accomplies vendredi 17 Joumada-I 1445 H, correspondant au 1ᵉʳ décembre 2023, à 10H00 dans les aires de prière (mousallas) et grandes mosquées à travers l’ensemble des régions et provinces du Royaume. », est-il précisé.
A lire : Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines
Il y a exactement un an, le souverain marocaine , face à la rareté des pluies, avait ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans tous les régions du royaume.
Aller plus loin
Confronté à une sécheresse persistante, le Maroc a décidé d’intensifier son programme d’ensemencement des nuages. Cette technique, qui vise à provoquer artificiellement des...
Le roi Mohammed VI vient d’ordonner le lancement d’un programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le sud-est du Maroc.
Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.
De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi...
Ces articles devraient vous intéresser :