Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin
Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.
Le Souverain y exprime ses « plus chaleureuses félicitations pour cette distinction africaine qui vient conforter le développement constant que connaît la pratique du football féminin dans notre pays ».
Le roi Mohammed VI souligne la fierté que représente ce titre lors de la première édition du tournoi, ainsi que la qualification pour la Coupe du Monde inaugurale aux Philippines fin 2025.
A lire : Incroyable remontada : le Maroc sacré champion d’Afrique de futsal !
« C’est pour Nous une source de fierté que votre prometteuse équipe ait eu l’honneur de remporter la première édition de ce championnat africain que notre pays a accueilli avec grand succès, et d’assurer également votre qualification pour la prochaine Coupe du Monde dans sa première édition, prévue vers la fin de cette année aux Philippines », précise le message royal.
Le Roi a également salué « la performance de haut niveau et l’esprit élevé de patriotisme » des joueuses, tout en appréciant les efforts de l’ensemble des cadres techniques, médicaux, administratifs et dirigeants. Le message s’achève par des vœux de succès pour les compétitions futures et l’assurance de la « Haute sollicitude et bienveillance » du Souverain.