Incroyable remontada : le Maroc sacré champion d’Afrique de futsal !

- 22h56 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Sacrées championnes d’Afrique ! Les joueuses de la sélection marocaine de football en salle ont décroché le titre continental ce mercredi. Au terme d’une finale à rebondissements disputée dans la salle couverte du complexe Moulay Abdellah à Rabat, elles sont venues à bout d’une tenace équipe de Tanzanie sur le score de trois buts à deux.

Pourtant, la partie avait mal débuté pour les Lionnes. Malgré des tentatives initiales pour ouvrir le score lors de la première mi-temps, un certain manque de concentration a coûté cher. Les Tanzaniennes ont ainsi créé la surprise en trompant la gardienne marocaine dès la 4ᵉ minute. Loin de s’arrêter là, sa coéquipière a doublé la mise à la 16ᵉ minute, installant un doute parmi les supporters locaux. Il a fallu attendre la 20ᵉ minute pour voir Doha El Madani réduire l’écart pour le Maroc, permettant à son équipe de regagner les vestiaires avec un seul but de retard.

En seconde période, les joueuses marocaines ont affiché une belle prestation, déterminées à revenir dans le match. Leur persévérance a payé à la 34ᵉ minute lorsque Drissia korrych a trouvé le chemin des filets pour l’égalisation. La tension était à son comble dans les dernières minutes. Alors que le chronomètre tournait, et dans les ultimes secondes de jeu, Damraoui a surgi pour inscrire le but de la victoire, offrant le titre au Maroc dans une ambiance indescriptible. Ce succès 3-2, arraché dans les derniers instants, couronne le Maroc sur le toit de l’Afrique en futsal féminin quelques jours après le sacré des joueurs de moins de 17 ans.

  • Futsal : les Marocaines cartonnent 7-1 et filent déjà en demie !

    L'équipe nationale marocaine féminine de futsal a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025. Ce jeudi, au Palais des sports du Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat, les Marocaines ont battu le Cameroun sur le score de sept buts à un lors de la deuxième journée de la phase de groupes.

  • Futsal féminin : le Maroc s'offre une double qualification de rêve

    Les Lionnes du futsal ont rugi à Rabat. L'équipe féminine marocaine a décroché son billet pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en s'imposant face à l'Angola sur le score de 5 buts à 1. Un succès qui ouvre également les portes d'une autre compétition prestigieuse : la Coupe du monde 2025.

  • Maroc-Tanzanie : où et quand regarder la finale de la CAN féminine de futsal ?

    Après leurs victoires respectives face à l'Angola (5-1) et le Cameroun (3-2), et leur qualification pour la première Coupe du Monde féminine de futsal de la FIFA, prévue aux Philippines du 27 novembre au 7 décembre 2025, l'équipe marocaine féminine A et la Tanzanie se disputent le titre de la première Coupe d'Afrique des nations féminine de Futsal Maroc 2025. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

  • Jasmine Demraoui, étoile montante du futsal féminin marocain

    Championne d'Afrique et meilleure joueuse de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine de futsal au Maroc, La Lionne de l'Atlas Jasmine Demraoui a bien commencé sa carrière internationale.

  • CAN U20 : le Maroc bat l'Égypte et affrontera l'Afrique du Sud en finale

    L'équipe nationale marocaine U20 s'est qualifiée pour la finale de la CAN U20 Égypte 2025 en battant le pays hôte, l'Égypte, 1-0 ce jeudi au Caire. Le Maroc y affrontera l'Afrique du Sud, victorieuse du Nigéria.

  • Le Maroc terrasse l'Afrique du Sud et file dans le dernier carré de la CAN U17

    La sélection marocaine des moins de 17 ans s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique de la catégorie. Les Marocains ont battu l'Afrique du Sud sur le score de 3 buts à 1, ce jeudi, lors d'un match disputé au stade El Bachir à Mohammedia.

  • Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l'équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

  • Le Maroc rugit en Égypte et surclasse le Kenya

    L'équipe nationale marocaine des moins de 20 ans a entamé sa participation à la Coupe d'Afrique des nations des jeunes, organisée en Égypte, par une victoire spectaculaire face à son homologue kényane sur le score de trois buts à deux, lors du match accueilli par le stade de la Défense Aérienne au Caire, ce jeudi soir, comptant pour la première journée de la phase de groupes.

  • Le Maroc remporte le CHAN au terme d'une finale complètement folle

    La sélection marocaine des joueurs locaux a remporté le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) pour la troisième fois, après ses succès en 2018 et 2020. En finale de la compétition, disputée au stade de à Nairobi (Kenya), les Marocains ont battu l'équipe de Madagascar sur le score de trois buts à deux.

  • Le Mali résiste mais s'incline finalement face au Maroc

    Le rêve continue pour le Maroc. Au terme d'un quart de finale disputé ce vendredi 18 juillet au stade olympique de Rabat, la sélection nationale féminine a validé sa qualification pour le dernier carré de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Lionnes de l'Atlas se sont imposées trois buts à un face à une équipe malienne qui n'a jamais baissé les bras.