L’aventure internationale commence bien pour Jasmine Demraoui. Elle a réussi, sous le maillot des Lionnes de l’Atlas, sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de futsal (CAN Maroc 2025). La footballeuse a marqué les esprits tout au long de la compétition. « Rien que d’y repenser, ça me donne des frissons. C’était incroyable », indique-t-elle à France 3 Franche-Comté. Mercredi, la pensionnaire du Besançon Académie Futsal et du club de football à 11 de l’US Saint-Vit a marqué le but de la victoire contre la Tanzanie, en finale. « J’ai reçu une passe très forte. Heureusement, je n’ai pas loupé mon contrôle. J’ai mis un pointu, et j’ai visé un petit angle. Au début, je suis tombée, car la joueuse de la Tanzanie m’a taclée. Ensuite, j’ai vu qu’il y avait but. Oh… là, c’était trop d’émotion. J’étais trop contente. C’était une délivrance. J’étais heureuse », raconte-t-elle.
À lire :Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin
Le Maroc s’est imposé 3-2 face à la Tanzanie au terme d’une finale âprement disputée, validant ainsi son ticket pour la première Coupe du monde de futsal féminine qui se déroulera aux Philippines en 2026. Jasmine se félicite d’avoir réalisé son rêve, celui de devenir championne avec le Maroc. « Soulever la coupe… C’était un rêve d’être championne d’Afrique avec mon pays, le Maroc. C’est une fierté », dira la Franco-marocaine, originaire de Saint-Claude (Jura). Sa joie a été décuplée lorsqu’elle a été désignée meilleure joueuse du tournoi. « Je me suis dit : ’On dirait que t’es dans un rêve’. Je ne m’en rends même pas compte que je suis championne d’Afrique », admet celle qui joue au futsal en club depuis seulement trois saisons, mais qui a appris à taper le ballon avec les grands de son quartier, en 5 contre 5 sur un petit terrain.
À lire :Incroyable remontada : le Maroc sacré champion d’Afrique de futsal !
Après ce double sacre, Jasmine pense déjà à son prochain défi. « Je me projette aussi sur la Coupe du monde en 2026… En espérant que je sois prise, qu’on continue comme ça », conclut la joueuse de 21 ans.