Recherche

Coronavirus au Maroc : pas de prière de l’Aïd Al Adha à la mosquée

© Copyright : DR

25 juillet 2020 - 09h30 - Maroc - Par: I.L

Le gouvernement marocain, en raison des dernières découvertes de foyers de contaminations ne veut pas prendre de risques. À ce titre, le ministère des Habous a souhaité que la prière de l’Aïd Al Adha soit organisée à domicile et non dans les mosquées.

Contrairement aux années antérieures, les musulmans ne pourront pas accéder aux mosquées pour assister à la prière de l’Aïd Al Adha, précédant le sacrifice du mouton.

Dans un communiqué, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a relevé que la prévention contre le coronavirus ne permet pas d’effectuer la prière de l’Aïd Al Adha dans les mosquées ou Mosallas. Par conséquent, elle doit se dérouler à domicile tout en respectant les mesures sanitaires édictées par le gouvernement.

Dans le cadre des mesures préventives pour lutter contre le Covid-19, le gouvernement avait autorisé, vendredi 15 juillet, l’ouverture des mosquées, après 4 mois de confinement. Toutes les prières y étaient autorisées à l’exception des prières du vendredi.

Mots clés: Religion , Aïd al-Adha 2020 , Ministère des Habous et des Affaires islamiques , Islam , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact