« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

- 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une allégation que le joueur réfute fermement.

Tout a commencé lorsque Reichelt a publié sur Twitter une photo de Rüdiger levant son doigt index vers le ciel, accompagnée d’un commentaire incendiaire assimilant ce geste à un symbole de l’organisation dite de l’Etat islamique.

Dans une interview avec Bild, Rüdiger a tenu à clarifier la situation. « En tant que musulman pratiquant, je vis ma foi avec respect et tolérance », a-t-il déclaré. « Le geste que j’ai utilisé s’appelle le « doigt tawhid » et symbolise l’unicité de Dieu dans l’Islam. Il est utilisé par des millions de musulmans à travers le monde et a été reconnu comme non problématique par le ministère fédéral de l’Intérieur. »

A lire : Joe Biden célèbre l’Aid El-Fitr et s’engage contre l’islamophobie

Rüdiger reconnaît que son geste a pu prêter à confusion, mais il dénonce la récupération politique dont il a fait l’objet. « Je ne vais pas offrir une plateforme à la division et à la radicalisation », a-t-il martelé. « C’est pourquoi j’ai décidé de porter plainte contre Reichelt. Il s’agit de propagande et de diffamation, et je me défendrai toujours contre cela. »

Le joueur a reçu le soutien de la Fédération allemande de football (DFB) qui a également porté plainte contre Reichelt pour « discours de haine ».

  • Brahim Diaz brille et assure la victoire du Real Madrid

    Brahim Diaz a été décisif lors du match face à Aranda de Duero (3-1) dans le cadre de la Copa del Rey. Le joueur d'origine marocaine a provoqué un penalty et a été l'auteur d'un but, contribuant à la victoire du Real Madrid.

  • Real Madrid – PSG : La bataille pour Achraf Hakimi

    Des sources proches du Paris Saint-Germain affirment que le transfert d'Achraf Hakimi au Real Madrid lors du prochain mercato estival est peu probable, malgré les rumeurs persistantes. En voici quelques raisons.

  • Brahim Diaz à vendre, mais pas à n'importe quel prix !

    Le Real Madrid sécurise sa pépite Brahim Diaz qui suscite l'intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le club madrilène a fixé la valeur de l'attaquant hispano-marocain à 60 millions d'euros, soit 25 de plus que sa valeur marchande.

  • Brahim Diaz au FC Barcelone ?

    Un ancien international espagnol recommande l'attaquant hispano-marocain Brahim Dìaz du Real Madrid au FC Barcelone pour renforcer son milieu de terrain en souffrance.

  • Une star du Real Madrid et son épouse à Marrakech

    Accompagné de son épouse, le défenseur central autrichien du Real Madrid, David Alaba, a passé des moments agréables à Marrakech.

  • La grand-mère de Brahim Diaz évoque sa fierté

    La grand-mère de l'attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz se réjouit du choix de son petit-fils de défendre les couleurs du drapeau marocain. Il a fait ses débuts avec les Lions l'Atlas face à l'Angola (1-0) le 22 mars et à la Mauritanie (0-0), le 26 mars, au grand stade d'Agadir.

  • Brahim Díaz : la FIFA valide le changement de nationalité sportive

    Brahim Díaz sera un international marocain dans les prochains jours. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l'équipe marocaine, après avoir joué dans les catégories inférieures espagnoles. Un choix qui est conforme aux exigences de la FIFA.

  • Le Mondial 2030 au Maroc « en danger » ? réponse de Luis Figo

    L'ex-international portugais et l'un des ambassadeurs de la coupe du monde 2030, Luis Figo, estime que la candidature du Maroc, de l'Espagne et du Portugal n'est pas menacée, après les perquisitions menées mercredi au siège de la Fédération royale espagnole de football (RFEF).

  • Un international marocain victime de racisme en Belgique

    En Belgique, le défenseur droit marocain du Genk, Zakaria El Ouahdi, a été victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux au lendemain d'un match contre Anderlecht. Son club décide de porter plainte.

  • Achraf Hakimi de retour à Madrid ? Le Real prêt à tout pour son transfert

    Le Real Madrid travaille pour un retour d'Achraf Hakimi à Santiago Bernabéu. Le club madrilène voit en le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) le profil idéal pour renforcer l'équipe en remplacement de Lucas Vázquez, en fin de contrat et en attente de renouvellement.