Recherche
Etat islamique - Daech

Actualités : Etat islamique - Daech

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat islamique - Daech
29 juillet 2021

Le Maroc a aidé la Grèce à arrêter un djihadiste marocain

Les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et de la Direction générale des études et de la documentation (DGED) ont aidé les services de sécurité grecs à arrêter un dangereux terroriste d’origine marocaine.
22 juillet 2021

Les régions d’origine des Marocains de Daech dévoilées

Au total 2 577 combattants au nombre desquelles 1659 Marocains ont été recensés dans les zones de conflits en Irak et en Syrie. Ils avaient quitté le Maroc pour rejoindre différents groupes terroristes actifs dans la région. C’est ce que révèle un rapport produit par les députés de la mission d’information sur les Marocains bloqués en Irak et en Syrie. On compte 290 femmes et 628 mineurs.
20 juillet 2021

Un Suisse condamné au Maroc pourrait perdre sa nationalité

Le ressortissant suisse condamné au Maroc dans l’affaire dite des meurtres d’Imlil pourrait être déchu de sa nationalité. Sa demande de transfert en Suisse a été rejetée par les autorités. Nicholas P. représenterait « une menace pour la sécurité intérieure de la Suisse » du fait de « ses contacts avec des voyageurs à motivation djihadiste » .
18 juillet 2021

Maroc : faut-il déchoir de leur nationalité les ex-combattants de Daech ?

Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), également président de la commission d’information parlementaire ad hoc, s’oppose à une éventuelle déchéance de la nationalité des ex-combattants marocains de Daech.
17 juillet 2021

Des épouses de djihadistes et leurs enfants de retour en Belgique

L’agence Belga a confirmé vendredi la tenue effective d’une opération de rapatriement de femmes et d’enfants de djihadistes du camp de Roj, dans le nord-est de la Syrie, vers la Belgique. Pour des « raisons de sécurité nationale », les autorités belges avaient refusé de communiquer sur cette mission de rapatriement de ces six épouses de djihadistes ayant rallié le groupe terroriste Etat islamique (EI).
16 juillet 2021

Fadila Maaroufi menacée d’une «  mort lente et douloureuse »

La directrice de l’Observatoire des fondamentalismes, Fadila Maaroufi a reçu de nouvelles menaces de mort, mais celles-ci paraissent bien plus effrayantes que les précédentes. Même si la belgo-marocaine fait face fréquemment à de telles attaques, la violence que dégage la vidéo reçue l’a poussée à déposer plainte.
14 juillet 2021

Qui est le Marocain affilié à Daech arrêté en Italie ?

On en sait un peu plus sur le jeune marocain arrêté récemment en Italie grâce à l’aide que les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont apportée aux services de sécurité italiens en charge des affaires de terrorisme.
10 juillet 2021

Le Maroc aide l’Italie à arrêter un Marocain, responsable Daech

Les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont aidé les services de sécurité italiens en charge des affaires de terrorisme à arrêter un citoyen marocain qui occupait des postes de responsabilité au sein de l’organisation terroriste Daech dans ses bastions traditionnels sur la scène syro-irakienne.
5 juillet 2021

Le roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des Marocaines de Daech et leurs enfants

Le roi Mohammed VI a ordonné le rapatriement de 280 veuves de Daech et de 391 de leurs enfants, tous détenus dans les zones de conflit en Syrie et en Irak.
3 juillet 2021

L’Espagne inquiète d’un éventuel transfert d’une base de la marine américaine au Maroc

L’Espagne est inquiète au sujet d’un éventuel transfert de la base militaire américaine de Rota au Maroc. L’accord militaire entre les États-Unis et le voisin du Nord sur l’occupation de cette base sur la côte atlantique dans le Sud-Ouest de l’île ibérique est venu à expiration cette année.
2 juillet 2021

Bonne nouvelle pour les Marocaines de Daech et leurs enfants

Le Maroc a autorisé le rapatriement des Marocaines de Daech et leurs enfants. Tous sont détenus dans les zones de conflit en Syrie et en Irak.
28 juin 2021

Le Maroc participe à une réunion de la Coalition mondiale contre Daech

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger représente le Maroc à la réunion ministérielle de la coalition mondiale contre Daech dont les travaux ont débuté ce lundi 28 juin 2021 à Rome.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact