Recherche
Etat islamique - Daech

Actualités : Etat islamique - Daech

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat islamique - Daech
19 avril 2021

Profil de la jeune marocaine qui voulait attaquer une église à Béziers

On en sait un peu plus sur Leila B., la Marocaine de 18 ans, soupçonnée de vouloir commettre un attentat contre une église à Béziers. Dans son journal intime, elle fait part de sa « fascination pour la mort violente », le nazisme ou encore les décapitations de l’État islamique.
7 avril 2021

Le Maroc a aidé la France à déjouer une attaque terroriste

Le Maroc par le biais de la DGST a permis à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) de la France d’interpeller dimanche dernier à Béziers, cinq femmes dont une d’origine marocaine. L’une d’entre elles est soupçonnée d’avoir voulu commettre une action violente.
6 avril 2021

Les membres de la cellule démantelée à Oudja devant la justice

Les agents de la force spéciale du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ont déféré devant le parquet les quatre membres de la cellule terroriste liée à Daech démantelée à Oujda.
4 avril 2021

La cellule terroriste d’Oujda voulait provoquer la guerre entre le Maroc et l’Algérie

La cellule djihadiste liée à Daech récemment démantelée au Maroc, prévoyait d’attaquer un poste militaire frontalier afin de provoquer un conflit armé entre le royaume et l’Algérie.
26 mars 2021

Les Etats-Unis ont aidé le Maroc à démanteler la cellule terroriste d’Oujda

Le directeur du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Habboub Cherkaoui, a donné plus de précisions sur l’opération de démantèlement de la cellule terroriste d’Oujda. Pour lui, il ne fait l’ombre d’aucun doute que cette cellule terroriste, affiliée à Daech et composée de 4 personnes ayant prêté allégeance à l’État islamique, prévoyaient de mener des actions terroristes au Maroc.
25 mars 2021

Une cellule terroriste prête à passer à l’acte démantelée au Maroc

Une cellule terroriste affiliée à l’État islamique, composée de quatre extrémistes âgés entre 24 et 28 ans actifs dans la ville d’Oujda, a été démantelée ce jeudi matin par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Le démantèlement de cette cellule terroriste et la mise en échec de ses plans extrémistes imminents ont été réalisés grâce à une coordination étroite entre les services de la DGST et les services de renseignements américains.
22 mars 2021

Zuhair Ahmed, un ancien combattant de Daech, se confie sur son passé de djihadiste

Zuhair Ahmed, un Espagnol d’origine marocaine habitant à Ceuta, se trouve toujours en Syrie. Ne regrettant aucunement son passé de djihadiste, il confie son histoire dans un long entretien accordée à El País.
22 mars 2021

Les djihadistes marocains et leurs familles retenus en Syrie attendent d’être rapatriés

Le nouveau directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Habboub Cherkaoui, a indiqué que 1 137 djihadistes marocains et leurs familles, détenus dans les camps du nord de la Syrie, attendent leur rapatriement.
10 mars 2021

Haboub Cherkaoui : « le Sahel représente un grand défi sécuritaire pour le Maroc »

Haboub Cherkaoui, directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) affirme que « le Sahel représente un grand danger, et un grand défi sécuritaire pour le Maroc », y compris les pays voisins. La preuve en est que des organisations terroristes comme Al-Qaïda et Daech s'y trouvent.
27 février 2021

Belgique : du nouveau dans l’affaire Noura Firoud

Le procès en appel de la combattante de l’État islamique revenue de Syrie en Belgique, Noura Firoud, veuve de l’un des fondateurs de Sharia4Belgium a été reporté au 6 mai prochain. C’est la décision qui vient d’être prise par le tribunal correctionnel de Bruxelles.
17 février 2021

Paris : de lourdes peines requises contre trois djihadistes dont un Marocain

Des peines de 20 à 30 ans ont été requises contre trois djihadistes présumés dont un Marocain, tous jugés depuis le 1ᵉʳ février pour un projet d’attentat à Paris. Projeté en décembre 2016, cet acte terroriste avait été mis en échec grâce à une opération de cyberinfiltration de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) au sein de l’État islamique.
14 février 2021

Une Marocaine perd la nationalité néerlandaise

Le parquet a requis jeudi quatre ans de prison contre Fatima H., 25 ans, pour son implication présumée dans des attentats terroristes perpétrés par l’organisation terroriste État islamique (EI).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact