Des présumés terroristes, dont un Français, arrêtés au Maroc

18 février 2016 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La brigade antiterroriste du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) vient de démanteler une nouvelle cellule terroriste au Maroc. Un Français fait partie des personnes arrêtées.

Les présumés terroristes, au nombre de 10 individus, ont été interpellés à Meknès, Essaouira et Sidi Kacem, alors que le chef du groupe a quant à lui a été arrêté à El Jadida. D’après un communiqué du ministère de l’Intérieur, c’est un véritable arsenal de guerre qui a été découvert.

L’opération du FBI marocain a permis la saisie de quatre mitrailleuses automatiques, 4 pistolets, un fusil à viseur et 13 bombes lacrymogènes.

Toujours d’après le communiqué, les membres de cette cellule planifiaient des attaques terroristes contre des institutions stratégiques et sensibles à la demande « des dirigeants du soi-disant Etat islamique ». 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Meknès - El Jadida - Essaouira - Sidi Kacem - Etat islamique - Daech - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Cellule terroriste au Maroc : le mineur devait se faire exploser au parlement (vidéo)

Le mineur de 16 ans, qui fait partie de la cellule terroriste démantelée jeudi au Maroc, comptait s’en prendre à une institution hautement symbolique au Maroc : le Parlement.

Les membres de la cellule terroriste arrêtés au Maroc et leur arsenal de guerre (photos)

Une cellule terroriste a été démantelée hier dans plusieurs villes du Maroc par le FBI marocain. A leur tête, un homme originaire de Laayoune et spécificité de cette cellule, un...

Un attentat biologique déjoué au Maroc (vidéo)

L’investigation menée par la police suite au démantèlement de la cellule terroriste le 18 février dernier a révélé, selon le ministère de l’Intérieur, la présence dans les...

Mohammed VI félicite le BCIJ après le démantèlement de la cellule terroriste

Plusieurs responsables sécuritaires se sont rendus au siège du Bureau Central d’investigation judiciaire (BCIJ) pour féliciter son directeur pour le démantèlement de la dernière...