Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...
Deux présumés terroristes en rapport avec la cellule liée à la branche libyenne démantelée récemment dans plusieurs villes du royaume, ont été arrêtés par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).
Les deux hommes étaient chargés du financement et de la coordination avec les combattants de Daech en Libye, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur, précisant que ces arrestations rentrent dans le cadre du démantèlement d’une cellule terroriste à Marrakech, Smara, Sidi Bennour et Had Soualem.
L’enquête de la police a révélé, toujours d’après le communiqué, que les membres de cette cellule comptaient perpétrer une série d’opérations au Maroc en s’en prenant directement à différents services sécuritaires.
Soupçonnés de liens avec des éléments actifs sur la scène libyenne, certains membres de cette cellule comptaient rejoindre les camps de Daech en Libye avant de revenir au Maroc pour y mener des attaques terroristes.
Ces articles devraient vous intéresser :