Recherche
Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ)

Actualités : Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)
12 octobre 2021

La cellule terroriste démantelée à Tanger préprarait bien des attentats

Le matériel et les produits saisis au sein de la cellule extrémiste affiliée à “Daech”, démantelée à Tanger le 06 octobre, peuvent servir dans la fabrication et la préparation d’explosifs conventionnels.
6 octobre 2021

Une cellule terroriste démantelée à Tanger, cinq arrestations

Les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ont procédé, ce mercredi 6 octobre, au démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’État islamique composée de cinq individus âgés entre 22 et 28 ans actifs dans la ville de Tanger.
5 octobre 2021

Le meurtrier d’un gendarme arrêté à Sidi Bennour

Les enquêteurs de la gendarmerie et du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ont réussi à localiser et à interpeller le chauffeur qui avait percuté et tué, le 13 septembre dernier, un gendarme près de Guercif. En attendant sa présentation devant la justice, il a été placé en détention préventive.
22 septembre 2021

Nouvelles interpellations en lien avec la cellule terroriste démantelée à Errachidia

La cellule terroriste affiliée à l’État islamique récemment démantelée à Errachidia n’a pas fini de livrer ses secrets. En tout, quatre nouvelles arrestations opérées ce mercredi dans la même ville.
15 septembre 2021

Ce que prévoyait la cellule terroriste démantelée à Errachidia

Composée de trois individus âgés de 37, 27 et 21 ans, la cellule terroriste d’Errachidia démantelée mardi par les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) planifiait des crimes terroristes contre des personnes.
14 septembre 2021

Une cellule terroriste démantelée à Errachidia, trois arrestations (photos)

Les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ont procédé, ce mardi 14 septembre, au démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’État islamique, composée de trois individus âgés de 37, 27 et 21 ans actifs dans la ville d’Errachidia.
21 juillet 2021

Lutte contre le terrorisme : 84 cellules démantelées au Maroc depuis 2015

Depuis sa création en 2015, le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a démantelé au Maroc 84 cellules terroristes. C’est ce qu’a affirmé son directeur, Cherkaoui Habboub, confirmant ainsi le royaume comme partenaire incontournable et stratégique à l’international dans la lutte anti-terroriste.
25 juin 2021

Le Maroc suspend sa coopération policière avec l’Allemagne

Pas d’amélioration en vue pour les relations entre le Maroc et l’Allemagne. Les autorités marocaines viennent d’annoncer avoir interrompu toute coopération policière avec leurs homologues allemands.
22 juin 2021

Le Maroc démantèle une nouvelle cellule terroriste, quatre arrestations

Une cellule terroriste affiliée à l’État islamique, composée de quatre extrémistes âgés de 22 à 28 ans, a été démantelée ce mardi matin dans la commune rurale de Sidi Zouine, près de Marrakech. Un exploit réalisé par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).
1er juin 2021

Deux individus affiliés à Daech arrêtés près de Missour et Taza

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGSN), a interpellé, ce 1ᵉʳ juin, deux individus dangereux affiliés à Daech et s’activant dans les régions de Missour et Taza.
28 mai 2021

Les deux terroristes arrêtés à Taroudant prévoyaient un carnage

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a annoncé, mardi 25 mai, l’arrestation de deux présumés terroristes affiliés à Daech, très actifs à Aït Melloul et dans la commune de Oulad Berhil, près de Taroudant. Ceux-ci cherchaient à planifier une multitude d’attentats terroristes.
25 mai 2021

Lutte contre le terrorisme : le BCIJ interpelle deux individus pro Daech

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ne baisse pas la garde dans la lutte contre le terrorisme. Mardi, il a interpellé deux présumés terroristes affiliés à Daech, très actifs à Aït Melloul et dans la commune de Oulad Berhil, près de Taroudant.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact