Recherche

Maroc : une cellule terroriste qui envisageait de passer à l’attaque démantelée

© Copyright : DR

27 juillet 2019 - 15h20 - Société - Par: R.H

Une cellule terroriste dont les 5 membres ont prêté allégeance à « Daech » a été démantelée, le samedi 27 juillet 2019, au matin, à Tanger, par le Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ).

Le samedi 27 juillet 2019, dans la ville du Détroit, le Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ), qui relève de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), a réalisé un exploit d’arrestation. En effet, il s’agit d’une cellule terroriste composée de cinq extrémistes âgés de 24 à 36 ans, dont un ancien détenu, en vertu de la loi antiterroriste. L’homme avait combattu dans les rangs de l’un des groupes terroristes dans les zones de conflits dans la scène syro-irakienne".

Dans un communiqué, le BCIJ a livré les premiers éléments de l’enquête. Il ressort que les membres de cette cellule terroriste étaient en contact avec ceux de l’organisation, « Daech », avec qui ils coordonnaient et projetaient de cibler l’un des sites sensibles du Royaume chérifien, détaille le communiqué qui précise, par ailleurs, que les recherches sont en cours, en attendant de présenter les suspects devant la justice, après l’instruction menée sous le contrôle du parquet compétent.

Mots clés: Terrorisme , Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact