Recherche
Terrorisme

Actualités : Terrorisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Terrorisme
21 janvier 2021

France : « Ce n’est pas la charte des principes de l’islam qui va arrêter le terrorisme »

Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM) estime que ce n’est pas la charte des principes de l’islam de France qui va arrêter le terrorisme.
17 janvier 2021

La France ferme une dizaine de mosquées pour « radicalisme »

Neuf mosquées ont été fermées en France au cours de ces dernières semaines dans le cadre de la lutte contre le séparatisme, a annoncé, ce samedi, le ministre français de l’Intérieur, Gérard Darmanin. Ces lieux de culte ont été fermés aux fidèles musulmans pour des raisons d’ordre « administratif » et pour « non-conformité avec des normes de sécurité ».
15 janvier 2021

Un ex-terroriste marocain, affilié à Daech, plaide coupable aux Etats-Unis

Devant le tribunal de district américain du Minnesota, un ex-terroriste Américain d’origine marocaine a plaidé coupable pour le chef d’accusation de fourniture et de tentative de soutien matériel à l’État islamique Daech.
13 janvier 2021

Les États-unis offrent 7 millions de dollars pour retrouver un Marocain d’Al Qaïda

Abderrahmane Al Maghribi, alias Mohamed Abatti ou encore Mohamed Al Maghribi, est à la tête de la branche Aqsi, qui couvre le berceau historique d'Al Qaïda en Afghanistan et au Pakistan. Sa tête a été mise à prix à 7 millions de dollars par les Américains.
13 janvier 2021

Le cerveau des attentats de Casablanca échappe à la peine capitale

Said Mansour, principal instigateur des attentats de Casablanca, évite la peine de mort. Condamné en première instance à la peine capitale, l'homme de 61 ans a vu sa sentence commuée en 25 ans de réclusion criminelle.
11 janvier 2021

Des Marocaines bloquées en Syrie attendent des visas pour rentrer chez elles

Ils sont environ 1 082 femmes et enfants marocains bloqués dans les camps de réfugiés, en Syrie, en particulier à Al-Hol situé à quelque 45 kilomètres à l’est de Hasakeh, qui attendent leurs visas pour rentrer chez eux.
10 janvier 2021

Belgique : accusé de vol, un MRE demande l’acquittement

Lors de leur comparution devant la cour d’assises de Nivelles jeudi 7 janvier dernier, Akim S., Marocain résidant à Bruxelles et le Français Salah G., tous d'eux soupçonnés d’avoir commis, le 28 avril 2017, un violent home-jacking à Braine-l’Alleud, ont rejeté en bloc les accusations et demandé l'acquittement. Ces deux prévenus ont été condamnés à Bruxelles à sept ans et à huit ans de prison dans un dossier lié au terrorisme.
10 janvier 2021

Le Figaro expose les efforts du royaume dans la lutte contre le djihadisme

L’engagement de l'Institut Mohammed VI pour la formation des imams et des mourchidates, était au cœur de la parution de ce vendredi 8 janvier du Figaro. Jean-Marc Gonin, l'envoyé spécial du journal, inscrit cela au titre des efforts du Maroc en matière de lutte contre le djihadisme.
8 janvier 2021

Attentats de Bruxelles : Fayçal Cheffou définitivement blanchi

Fayçal Cheffou, l'inculpé confondu à tort avec « l’homme au chapeau », l’un des terroristes des attentats du 22 mars 2016, a bénéficié d'un non-lieu devant la chambre du conseil de Bruxelles. Il vient ainsi d'être définitivement blanchi dans cette affaire.
7 janvier 2021

Redoutant son expulsion, un terroriste marocain agresse une gardienne de prison

Une gardienne de prison a été attaquée, mardi, à coups de ciseaux dans la prison de Gand par Hassan Hamdaoui, surnommé « la terreur de la place Saint-Jean ». L'homme d'origine marocaine aurait commis cet acte de désespoir par crainte d’être déchu de la nationalité belge tout comme son jeune frère.
5 janvier 2021

Attentats de Bruxelles : décision importante ce mardi

La chambre du Conseil de Bruxelles a entendu les 7,8,9 décembre dernier, toutes les parties concernées par le dossier des attentats ayant fait des dizaines de morts et des centaines de blessés. La décision de la chambre du conseil de Bruxelles sera rendue, à huis clos, ce mardi à 14h00, au Justitia, dans les anciens bâtiments de l’Otan à Haren.
3 janvier 2021

Le patron du Mossad jauge la cote du Roi Mohammed VI

L’ancien patron du Mossad jauge la cote du Roi Mohammed VI, parmi les dirigeants mondiaux. Ram Ben Barak, en fait part dans un article d’opinion publié cette semaine, suite à la signature récente de l’accord de normalisation entre Israël et le Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact