Recherche

L’aide marocaine sollicitée par l’Europe pour les fêtes de fin d’année

6 décembre 2017 - 20h00 - Maroc

© Copyright : DR

Cette année encore, les services de renseignements marocains ont été sollicités par plusieurs pays européens en vue de sécuriser les fêtes de fin d’année et mettre en échec toute tentative d’attaque terroriste.

Cette demande faite par certains pays européens intervient après des menaces précises de la part de l’organisation terroriste Daech, notamment sur les réseaux sociaux, appelant ses sympathisants à mener des attaques d’envergure sur le sol européen, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia.

Ainsi, une coordination sécuritaire de haut niveau a été mise est place, consistant en l’échange d’informations et ce quasiment en temps réel et la mise à jour et le partage de fichiers de renseignements entre les services de sécurité européens et marocains.

Pour le journal, l’organisation terroriste Daech ciblerait des centaines de milliers de touristes en provenance de nombreux pays et qui visiteraient l’Europe à partir de la mi-décembre et jusqu’à la fin de l’année.

L’expertise marocaine passerait notamment par l’aide à la sécurisation des hauts lieux touristiques ainsi que les places prisées par les touristes étrangers, soutient le journal.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact