Recherche

Lutte antiterroriste : le Maroc fait équipe avec la France et la Belgique pour les fêtes de fin d’année

17 décembre 2018 - 10h30 - Société

© Copyright : DR

Le Maroc ainsi que trois pays européens, dont la France et la Belgique, viennent de créer une cellule de veille en prévision des fêtes de fin d’année.

Des sources citées par le journal Al Ahdath Al Maghribia révèlent que ce dispositif déjà opérationnel et auquel participe également l’Espagne a pour but l’échange d’informations en vue de parer à toute attaque terroriste lors des festivités de fin d’année que ce soit au royaume ou dans les trois autres pays.

C’est d’abord au niveau des échanges rapides d’informations sur les terroristes et extrémistes que devront s’atteler les quatre pays, fait savoir le journal, selon lequel Interpol a publié il y a quelques jours un rapport mettant en garde tous les pays contre des attaques susceptibles d’être menées par les terroristes de Daech.

Cette même alerte, d’après le journal, a été diffusée alors que les Etats-Unis viennent de déconseiller à leurs ressortissants de voyager en Europe durant les fêtes de fin d’année à cause des sérieuses menaces terroristes.

Al Ahdath Al Maghribia n’hésite d’ailleurs pas à tresser les lauriers aux services de renseignements marocains, qui ont permis ces dernières années de déjouer plusieurs attaques terroristes sur le sol européen.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact