Le Maroc annule le voyage de jeunes en Tunisie

17 juillet 2015 - 14h38 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

A la demande des autorités tunisiennes, le Maroc vient d’annuler tous les voyages prévus cet été aux jeunes Marocains. Cette annonce, qui n’est pas vraiment une surprise, survient après plusieurs attentats qu’a connus le pays.

Dans un communiqué, le ministère de la Jeunesse et des Sports marocain explique qu’après les attentats meurtriers que la Tunisie a connus, il a été décidé d’annuler les voyages programmés cet été pour les jeunes. Dans le cadre de ses activités, le ministère organise des voyages et des excursions au Maroc mais aussi à l’’étranger. Cette année était placée sous le signe de « Jeunes du Maroc, découvrez le monde ».

La semaine dernière la Tunisie avait, selon les médias locaux mais jamais confirmé officiellement, interdit à ses ressortissants de voyager dans plusieurs pays dont le Maroc.

Le président tunisien Beji Caid el Sebsi a proclamé cette semaine l’état d’urgence et ce pour une durée de 30 jours. Le pays a été la cible de deux attaques terroristes visant principalement les touristes, d’abord au musée du Bardo le 18 mars dernier qui a fait 24 morts puis, fin juin, une attaque dans un complexe hôtelier de la région de Sousse qui a fait 38 morts, en majorité des Britanniques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Terrorisme - Tunisie - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Le Maroc en état d’alerte après les attentats en France et en Tunisie

Les autorités marocaines sont en état d’alerte maximale depuis les attentats qui ont touché vendredi la France et le Koweït et les attaques qui ont visé deux hôtels de Sousse en...

Des Tunisiens se plaignent de "fouilles humiliantes" à l’aéroport de Casablanca

Les voyageurs en provenance de Tunisie subiraient des humiliations à l’aéroport de Casablanca. C’est ce qu’affirme le site Direct info, qui se base sur plusieurs témoignages de...

La Tunisie interdit aux moins de 35 ans de se rendre au Maroc

Pour limiter au maximum le départ des jeunes tunisiens vers le djihad, les autorités ont décidé de prendre des mesures radicales contre leurs ressortissants, en les empêchant de...

Attentat du Bardo à Tunis : un Marocain arrêté à la frontière libyenne

La Tunisie vient d’annoncer l’arrestation du deuxième Marocain suspecté d’avoir participé à l’attaque terroriste du musée Bardo à Tunis, qui a fait une vingtaine de morts.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.