D’après une source citée par le site alyaoum24, l’élévation de l’alerte dans ce genre de situation est tout à fait normale et le Maroc craint surtout un lien entre les trois attaques.
Pour l’instant, les dispositifs de sécurité aux principaux points d’entrée du pays n’ont pas été modifiés, ajoute la même source, mais le Maroc doit faire face à toute éventualité dans le but d’assurer quiétude et sécurité à ses citoyens.
Les services de sécurité du pays ont basé leur stratégie sur « des frappes préventives » qui ont pour mission de ne laisser aucun champ d’action aux cellules terroristes et de les mettre hors d’état de nuire avant qu’elles ne puissent agir sur le territoire.
Vendredi matin une usine de gaz industriel de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a été visée par un attentat qui a fait un mort, une personne décapitée, et deux autres blessées.
Le même jour, en début d’après-midi, deux attaques ont touché l’une des principales villes touristiques de Tunisie, Sousse. 38 personnes sont mortes, parmi elles des touristes belges, allemands et britanniques.