L’Union des Mosquées de France condamne l’attentat "terroriste et barbare"

26 juin 2015 - 17h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’Union des Mosquées de France (UMF - proche du Maroc) a condamné avec la plus grande vigueur l’attentat « terroriste et barbare » qui a visé ce matin une usine en Isère « faisant des victimes dont une personne abjectement décapitée ».

L’UMF exprime son soutien et sa solidarité totale aux familles des victimes et à leurs proches et fait part de sa « profonde tristesse » face « à cette odieuse atteinte à la vie humaine »

L’organisation religieuse appelle les musulmans de France à élever « des prières à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme » durant les nombreux moments de prière et de recueillement du mois sacré de Ramadan.

Ce matin, Air Products, une usine de gaz industriels de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a été visée par un attentat. Une personne a été décapitée et deux autres ont été blessées. Le principal suspect, Yassine Salhi, a été interpellé peu après.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Ramadan 2025 - Attentat

Aller plus loin

Le Maroc en état d’alerte après les attentats en France et en Tunisie

Les autorités marocaines sont en état d’alerte maximale depuis les attentats qui ont touché vendredi la France et le Koweït et les attaques qui ont visé deux hôtels de Sousse en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

« Allah est lesbienne » : le t-shirt d’une militante qui enflamme le Maroc

Ibtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’une photo d’elle portant un t-shirt...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...