Recherche

Actualités : Attentat

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentat
18 janvier 2022

Émirats arabes Unis : le Maroc condamne les « attaques odieuses » contre les civils

L’attaque perpétrée par les rebelles houthistes contre les Émirats arabes Unis, suscitent des condamnations internationales, dont celle du Maroc. Le royaume a exprimé sa solidarité envers un « pays frère ».
17 janvier 2022

Espagne : des révélations troublantes sur les attentats en Catalogne

José Manuel Villarejo, ancien commissaire espagnol, a fait des révélations pour le moins troublantes sur les attentats des 17 et 18 août 2017 en Catalogne, qui avaient fait 16 morts.
11 janvier 2022

Guéri du Covid-19, Salah Abdeslam comparaît à nouveau

Salah Abdeslam, principal accusé du procès des attentats du 13 novembre 2015, est « apte sur le plan médical et sanitaire à assister aux audiences de la cour d’assises » de Paris. C’est ce qu’indique le rapport des experts commis par la justice.
11 décembre 2021

Allemagne : un projet d’attentat déjoué à Hambourg, un Marocain arrêté

La police de Hambourg a arrêté un Germano-marocain soupçonné de préparer un attentat. Le suspect avait tenté d’acheter en ligne une arme semi-automatique et une grenade à main.
10 décembre 2021

Procès du 13-Novembre : témoignage du frère d’Abdelhamid Abaaoud

Yassine Abaaoud, frère cadet d'Abdelhamid Abaaoud, l’un des commanditaires des attentats en France en novembre 2015, a témoigné jeudi devant la cour d’assises spéciale dans le cadre du procès du 13 novembre. Les magistrats sont restés sur leur faim.
10 décembre 2021

Attentats à Bruxelles : le procès prévu en octobre 2022

Les accusés du double attentat de Bruxelles qui ont fait 32 morts et plus de 340 blessés graves seront jugés devant la cour d’assises à Bruxelles à partir du 10 octobre 2022.
4 novembre 2021

France : Salah Abdeslam se dépeint comme « quelqu’un de gentil, de calme »

Au 37ᵉ jour du procès des attentats du 13-Novembre 2015, la cour s’est donné pour mission de passer au peigne fin, la personnalité des accusés. Il s’agit de Salah Abdeslam, seul survivant du commando des attaques, Mohamed Abrini alias « l’homme au chapeau » et Yassine Atar, frère d’Oussama, probable planificateur des actions menées et qui a été tué en Syrie.
29 octobre 2021

Le cerveau de l’attentat d’Asni-Marrakech extradé au Maroc

La France a expulsé, mercredi dernier, Abdellatif Ziad, cerveau de l’attentat de 1994 contre l’hôtel Atlas Asni de Marrakech vers le Maroc. La justice marocaine l’avait condamné à 25 ans de prison.
15 octobre 2021

France : le cerveau de l’attentat d’Asni-Marrakech bientôt extradé au Maroc

En crise avec l’Algérie, la France a décidé d’extrader au Maroc Abdellatif Ziad, cerveau de l’attentat de 1994 contre l’hôtel Atlas Asni de Marrakech.
13 octobre 2021

France : 9 ans de prison pour avoir voulu attaquer des mosquées

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, ce mardi 12 octobre, Logan Nisin, chef du groupuscule d’extrême droite Organisation des Armées Sociales (OAS) à neuf ans de prison ferme pour des projets d’attentats terroristes visant des mosquées et des hommes politiques.
7 octobre 2021

Attentats de Bruxelles : les victimes portent plainte contre l’Etat

L’audience de plaidoiries a eu lieu lundi dernier devant le tribunal néerlandophone de première instance de Bruxelles. Les victimes des attentats du 22 mars 2016 qui ont intenté dix procès contre l’État belge se sont fait représenter par leur avocat.
3 octobre 2021

Le Havre : arrestation d’un néo-nazi qui projetait un attentat contre une mosquée

Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont interpelé un néo-nazi de 19 ans, à son domicile, dans l’agglomération du Havre (Seine-Maritime). Admirateur d’Adolf Hitler, il projetait un attentat contre une mosquée havraise et son ancien lycée la date anniversaire de la naissance de l’ancien dirigeant allemand le 20 avril prochain.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact