Recherche

Actualités : Attentat

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentat
19 avril 2021

Profil de la jeune marocaine qui voulait attaquer une église à Béziers

On en sait un peu plus sur Leila B., la Marocaine de 18 ans, soupçonnée de vouloir commettre un attentat contre une église à Béziers. Dans son journal intime, elle fait part de sa « fascination pour la mort violente », le nazisme ou encore les décapitations de l’État islamique.
10 avril 2021

Du nouveau sur l’attentat déjoué en France avec l’aide du Maroc

Le Maroc a aidé la France à déjouer un attentat dimanche dernier à Béziers. La jeune femme d’origine marocaine interpellée qui s’apprêtait à attaquer une église fait face à la justice française.
5 avril 2021

Du nouveau dans le dossier des attentats de Bruxelles

Le parquet fédéral s’achemine vers le renvoi aux assises de huit inculpés et le renvoi en correctionnel de deux autres dans le cadre du dossier des attentats de Bruxelles. C’est du moins ce qu’a affirmé son porte-parole, Eric Van der Sypt.
1er avril 2021

Daech en Afrique : le Maroc appelle à une mutualisation des efforts

Le groupe « État islamique » constitue chaque jour davantage une grande menace pour les États africains. Lors de la réunion ministérielle du Groupe de la Coalition internationale anti-Daech, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a invité au renforcement des capacités des États et des organisations sous-régionales.
20 mars 2021

France : un Marocain condamné pour violences après avoir été qualifié de « sale terroriste »

Le tribunal d’Albi a condamné par contumace, jeudi 18 mars, un Albigeois de 33 ans originaire du Maroc à 18 mois de prison pour violences et menaces avec une arme. La victime, un de ses concitoyens, l’avait traité de « sale terroriste » après qu’il avait été mis en cause dans les attentats de Barcelone, mis en examen, incarcéré puis relâché sous contrôle judiciaire.
16 mars 2021

Belgique : les frères El Bakraoui avaient tué pour « voir ce que ça faisait »

L’un des terroristes qui a participé aux attentats du 22 mars 2016 planifiés ensemble avec Ibrahim et Khalid El Bakraoui ont fait des révélations sur les défunts frères. En 2014, ceux-ci avaient commis l’assassinat d’un retraité de Jette.
15 mars 2021

La Nouvelle-Zélande a « le devoir » de soutenir sa communauté musulmane

La Nouvelle-Zélande a une nouvelle fois rendu hommage aux personnes tuées lors des attaques des mosquées de Christchurch. Samedi, au cours de la cérémonie marquant les deux ans de cette tragédie, la première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a déclaré que le pays avait « le devoir » de soutenir sa communauté musulmane.
4 mars 2021

Paris aura son premier musée-mémorial du terrorisme

Paris inaugurera un musée-mémorial du terrorisme d’ici 2027. Annoncé par le président français Emmanuel Macron en 2018, ce projet vise à rendre hommage aux victimes du terrorisme et à mettre en avant la capacité de « résilience et de résistance » de la France face aux attentats.
19 février 2021

Le Maroc a démantelé plus de 200 cellules terroristes en 20 ans

Quelque 209 cellules terroristes ont été démantelées, 500 attaques entravées et plus de 3 500 terroristes arrêtés au Maroc depuis 2002. L’annonce a été faite par Mohamed Nifaoui, président du département antiterroriste du Bureau central des enquêtes judiciaires (BCIJ), lors d’une conférence internationale sur la lutte contre l’extrémisme à Rabat.
17 février 2021

Paris : de lourdes peines requises contre trois djihadistes dont un Marocain

Des peines de 20 à 30 ans ont été requises contre trois djihadistes présumés dont un Marocain, tous jugés depuis le 1ᵉʳ février pour un projet d’attentat à Paris. Projeté en décembre 2016, cet acte terroriste avait été mis en échec grâce à une opération de cyberinfiltration de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) au sein de l’État islamique.
14 février 2021

Le djihadiste Gelel Attar affiche son opposition à la déchéance de sa nationalité belge

Le djihadiste belgo-marocain Gelel Attar a affiché, par le biais de son avocat, son opposition à la déchéance de sa nationalité belge devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Cette déchéance avait été prononcée en juillet dernier après sa condamnation dans l’affaire « Zerkani » pour des faits de terrorisme, son implication présumée dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.
7 février 2021

Salah Abdeslam, le détenu le plus coûteux de la France

La détention et la surveillance de Salah Abdeslam, seul rescapé du groupe de terroristes qui ont participé aux attentats du 13 novembre 2015 coûtent une somme colossale à l’État français. C’est ce que révèle le ministère de la Justice.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact