Recherche

Maroc : un attentat-suicide déjoué à Meknès

© Copyright : DR

16 décembre 2019 - 07h00 - Société - Par: S.A

Alors qu’il planifiait un attentat-suicide, un partisan de Daech a été arrêté à Meknès, samedi dernier. C’est le fruit d’une opération conjointe menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) et les services de la police judiciaire de Meknès.

L’homme arrêté à Meknès est un extrémiste âgé de 41 ans, partisan du groupe "Etat islamique", qui s’active dans la même ville, indique le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) dans un communiqué.

Selon la même source, les investigations menées ont révélé que le mis en cause est impliqué dans la propagande de l’idéologie extrémiste de "Daech" en parallèle à ses tentatives d’obtenir des informations et des expertises sur la méthode d’utilisation des armes, d’équipements et de matériels. De même, ces investigations ont révélé que le suspect planifiait un attentat-suicide devant occasionner de lourdes conséquences.

Dans la foulée, les éléments de la BCIJ et de la police judiciaire ont procédé à la saisie d’appareils électroniques ainsi que des documents écrits portant sur des produits relatifs à la fabrication d’explosifs.

A la fin de l’enquête en cours, le mis en cause sera déféré devant la justice.

Mots clés: Meknès , Etat islamique - Daech , Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) , Attentat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact