Recherche

Maroc : un attentat-suicide déjoué

© Copyright : DR

27 novembre 2019 - 13h47 - Maroc - Par: Bladi.net

Les éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont arrêté un individu âgé de 33 ans, extrémiste et partisan de Daech, ce mardi 26 novembre 2019. L’arrestation a eu lieu à son domicile à Salé, alors qu’il s’apprêtait à commettre un attentat-suicide.

Encore un attentat déjoué, par les éléments de la DGST. Le quotidien Assabah qui s’appuie sur des sources concordantes, a fait observer que l’entourage du mis en cause ne s’est pas rendu compte que ce dernier avait adopté l’idéologie terroriste de Daech, au point de projeter des actes terroristes.

La DGST qui était sur les traces de l’individu a finalement effectué une descente à son domicile ce mardi, pour l’empêcher de passer à l’acte terroriste. A en croire le quotidien, plusieurs équipements électroniques qui devaient servir à l’accomplissement des projets terroristes du suspect ont été saisis. On peut citer entre autres, des armes blanches, des ordinateurs, ainsi que des téléphones cellulaires.

En effet, l’inspection d’un des ordinateurs saisis, a permis aux enquêteurs de prendre connaissance des traces numériques de ses projets. Il a été également repéré des sites internet djihadistes que le mis en cause visitait régulièrement pour s’imprégner de l’idéologie djihadiste, et pour apprendre à fabriquer des explosifs.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu qui avait adopté le mode opératoire des “Loups solitaires”, était en contact avec des dirigeants de Daech à l’étranger et s’apprêtait à commettre un attentat-suicide au Maroc, indique la même source.

Mots clés: Salé , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Etat islamique - Daech , Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) , Attentat , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact