Recherche

Actualités : Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)
15 janvier 2021

Près de 5 tonnes de drogue saisies à Nador

Les éléments du district provincial de sûreté de Nador ont mené deux opérations mercredi soir et jeudi matin, qui ont permis de saisir plus de 4 tonnes de résine de cannabis. L’intervention a été menée sur la base des informations fournies par la DGST.
12 janvier 2021

L’avocat Mohamed Ziane bientôt poursuivi

Le ministère de l’Intérieur veut poursuivre l’avocat Mohamed Ziane pour ses propos diffamatoires contre la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
12 janvier 2021

Plus d’une tonne de drogue saisie à Kénitra

Très tôt ce lundi matin, sur la base d’informations précises fournies par la DGST, la police judiciaire de Kénitra a fait échec à une opération de trafic de 1,120 tonne de chira à bord d’un camion de transport international de marchandises.
11 janvier 2021

Le Maroc n’est plus un refuge sûr pour les trafiquants de drogue

Le Maroc a mené une lutte implacable contre le trafic de drogues en 2020 durant la crise sanitaire liée au coronavirus marquée par la fermeture des frontières et la restriction de déplacement et de circulation inter-villes. Résultat : les opérations menées ont connu des succès éclatants.
10 janvier 2021

Des faussaires interpellés à Fès et Meknès

Les éléments de Brigade de la police judiciaire de Fès-Meknès ont interpellé quatre individus, dont une femme, dans des opérations menées simultanément à Fès et à Meknès. Ils seraient impliqués avec un réseau criminel actif dans la falsification de documents officiels, l’escroquerie, le faux et l’usage de faux.
8 janvier 2021

Interpellation d’un membre du Hezbollah au Maroc

La Brigade nationale de la police judiciaire, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a interpellé, mercredi un ressortissant libanais, membre du Hezbollah chiite.
1er janvier 2021

Voici les personnes qui font l’objet de plaintes de la DGSN

La DGSN, la DGST et la DGED ont porté plainte devant le parquet de Rabat, contre des individus établis à l’étranger. Il s’agit d’une plainte pour « outrage à des fonctionnaires publics lors de l’exercice de leurs missions et envers les corps constitués, ainsi que pour dénonciation calomnieuse, crimes fictifs, diffusion d’allégations et de faits mensongers et diffamation ». Voici la liste des personnes concernées.
1er janvier 2021

Terrorisme : 4% des personnes arrêtées au Maroc sont des récidivistes

4% des personnes arrêtées au Maroc pour des délits liés au terrorisme sont des récidivistes, selon des statistiques publiées par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).
31 décembre 2020

Le secret de la réussite du FBI marocain révélé

Cherkaoui Habboub, nouveau patron du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) a révélé le secret de la réussite de l'institution dont il a la charge.
30 décembre 2020

La police marocaine porte plainte contre des individus résidant à l’étranger

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et la Direction générale des études et de la documentation (DGED) viennent de porter plainte contre des individus résidant à l'étranger.
24 décembre 2020

Une tonne de drogue saisie par la police à Fès

Une tonne de drogue a été saisie par la police, au cours d’une opération sécuritaire menée par les éléments de la police judiciaire de Fès. La police a pu compter sur des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST) et la Brigade régionale de la police judiciaire.
23 décembre 2020

Maroc : trois présumés terroristes interpellés à Sidi Slimane

Trois présumés terroristes, membres de la Salafiya jihadiya ont été interpellés, mardi dernier, à Sidi Slimane. C'est le fruit d'une opération menée par les éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) en coordination avec le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact