
Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.
Une importante quantité de résine de cannabis a été saisie par des éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Elle fait suite à l’interpellation ce jeudi, de deux individus présumés auteurs de ce trafic.
Cette opération a permis de saisir 2,3 tonnes de chira, dans une ferme. Sur place, les services de police ont procédé à l’arrestation du gardien et d’un deuxième individu, accusé d’être le principal suspect dans ce trafic. Ce dernier était en possession d’une importante somme d’argent qui proviendrait de cette activité criminelle.
Le principal inculpé de l’affaire avait été déjà arrêté par le service préfectoral de la police judiciaire. En attendant l’ouverture d’une enquête, les individus interpellés ont été placés en garde à vue, en attendant d’interpeller tous les complices liés à ce réseau criminel.
Ces articles devraient vous intéresser :