Recherche

Un Français arrêté pour trafic de drogue à Casablanca

© Copyright : DR

8 août 2020 - 13h20 - Société

La Brigade nationale de la police judiciaire a saisi, jeudi, 5,222 tonnes de résine de cannabis, doublé de l’interpellation de trois individus, dont un Français d’origine marocaine. Selon les informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ces prévenus auraient des liens avec un réseau criminel qui excelle dans le trafic international de drogues et de psychotropes.

L’opération ayant conduit à l’arrestation des mis en cause a été menée en coordination avec «  les éléments de la Gendarmerie royale, dans une ferme agricole au niveau du douar “Oulad Maimoun”, dans la région de Had Soualem, à la périphérie de Casablanca  », indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

En plus de l’arrestation des trois suspects, la police a procédé à la saisie d’une voiture légère, d’une importante somme d’argent qui proviendrait d’actes criminels, et de 150 plaquettes de chira soigneusement enfouies dans une fosse.

En attendant d’identifier tous les contours de ce dossier, ainsi que toutes les personnes impliquées, les trois prévenus ont été placés en garde à vue, selon la même source.

Mots clés: Arrestation , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Casablanca , Chira

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact