Un Français arrêté pour trafic de drogue à Casablanca

8 août 2020 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Brigade nationale de la police judiciaire a saisi, jeudi, 5,222 tonnes de résine de cannabis, doublé de l’interpellation de trois individus, dont un Français d’origine marocaine. Selon les informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ces prévenus auraient des liens avec un réseau criminel qui excelle dans le trafic international de drogues et de psychotropes.

L’opération ayant conduit à l’arrestation des mis en cause a été menée en coordination avec «  les éléments de la Gendarmerie royale, dans une ferme agricole au niveau du douar “Oulad Maimoun”, dans la région de Had Soualem, à la périphérie de Casablanca  », indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

En plus de l’arrestation des trois suspects, la police a procédé à la saisie d’une voiture légère, d’une importante somme d’argent qui proviendrait d’actes criminels, et de 150 plaquettes de chira soigneusement enfouies dans une fosse.

En attendant d’identifier tous les contours de ce dossier, ainsi que toutes les personnes impliquées, les trois prévenus ont été placés en garde à vue, selon la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Chira - Arrestation

Aller plus loin

Quatre Français arrêtés à Marrakech

La police de Marrakech a interpellé quatre Français soupçonnés d’appartenir à un réseau de blanchiment d’argent et de trafic de drogue.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...