Sécurité maximale au Maroc

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : Sébastien A.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Anticiper les événements à venir et garantir la sécurité des citoyens et des biens, ainsi qu’organiser la circulation routière. Tel est l’objectif poursuivi par le pôle DGSN-DGST, qui a déployé un important dispositif de sécurité sur le terrain. Ce dispositif permettra aussi d’interagir avec les appels des citoyens via les postes de commandement et de coordination. D’ores et déjà, les préfectures de police des différentes régions du royaume ont tenu des briefings visant la mise en application des directives émanant de la Direction générale de la Sûreté nationale, fait savoir Assabah.

À lire :Sécurité maximale à Marrakech

Ainsi, les unités des forces de l’ordre seront déployées dans les principales aires touristiques et les espaces publics à grande affluence. Il est également prévu d’installer des check-points et barrages de sécurité dans les axes routiers. La sécurité sera renforcée à Casablanca et Marrakech. Ces mesures préventives et proactives visent surtout à assurer un quadrillage sécuritaire spatial de la ville rouge, à préserver l’ordre public, de garantir la sûreté et la sécurité des citoyens, à assurer la fluidité du trafic routier, et à mieux sécuriser ces fêtes de fin d’année « au niveau de cette capitale incontournable du tourisme mondial, qui se positionne, en de telles occasions, comme la destination privilégiée pour les touristes nationaux et étrangers, mais aussi pour la Jet-set mondiale. »

  • Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

    La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements (…)

  • Marrakech sous haute surveillance

    Le wali de la sûreté de Marrakech, a annoncé l’installation prochaine de caméras de surveillance dans les rues de la ville ocre afin de renforcer la sécurité, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations (…)

  • Bonne nouvelle pour les policiers marocains

    Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans (…)

  • Vague de promotion au sein de la police marocaine

    La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la (…)

  • Sécurité maximale à Marrakech

    La ville de Marrakech s’apprête à accueillir la 21ᵉ édition du Festival International du Film qui ouvre ses portes aujourd’hui. Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour garantir le bon déroulement (…)