Sécurité maximale au Maroc

31 décembre 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Anticiper les événements à venir et garantir la sécurité des citoyens et des biens, ainsi qu’organiser la circulation routière. Tel est l’objectif poursuivi par le pôle DGSN-DGST, qui a déployé un important dispositif de sécurité sur le terrain. Ce dispositif permettra aussi d’interagir avec les appels des citoyens via les postes de commandement et de coordination. D’ores et déjà, les préfectures de police des différentes régions du royaume ont tenu des briefings visant la mise en application des directives émanant de la Direction générale de la Sûreté nationale, fait savoir Assabah.

À lire :Sécurité maximale à Marrakech

Ainsi, les unités des forces de l’ordre seront déployées dans les principales aires touristiques et les espaces publics à grande affluence. Il est également prévu d’installer des check-points et barrages de sécurité dans les axes routiers. La sécurité sera renforcée à Casablanca et Marrakech. Ces mesures préventives et proactives visent surtout à assurer un quadrillage sécuritaire spatial de la ville rouge, à préserver l’ordre public, de garantir la sûreté et la sécurité des citoyens, à assurer la fluidité du trafic routier, et à mieux sécuriser ces fêtes de fin d’année « au niveau de cette capitale incontournable du tourisme mondial, qui se positionne, en de telles occasions, comme la destination privilégiée pour les touristes nationaux et étrangers, mais aussi pour la Jet-set mondiale. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Le Maroc renforce la sécurité dans ses aéroports

Les autorités marocaines ont mis en place des mesures de précaution au niveau de tous les aéroports du royaume face aux risques d’explosion des batteries au lithium.

Sécurité maximale à Marrakech

La ville de Marrakech s’apprête à accueillir la 21ᵉ édition du Festival International du Film qui ouvre ses portes aujourd’hui. Un important dispositif de sécurité a été mis en...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Espagne : Sécurité renforcée pour les MRE

En prélude au démarrage de l’Opération Marhaba ce 13 juin, la direction générale de la protection civile et des urgences du ministère de l’Intérieur espagnol, en collaboration...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des élus soupçonnés de fraude fiscale

Des commissions centrales d’audit seront dépêchées par l’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) dans plusieurs collectivités locales réparties sur différentes provinces et régions du royaume afin de lever le voile sur des soupçons...

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Le fisc marocain fait la chasse aux terrains non bâtis

Les walis et gouverneurs ont reçu des consignes pour accélérer la mise à jour des registres fiscaux relatifs aux terrains urbains non bâtis. Ces instructions font suite à la découverte de cas d’exemptions temporaires indûment accordées à certains...

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.