Recherche
Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Actualités : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)
27 janvier 2022

Des policiers devant le juge pour escroquerie à Inezgane

A Inezgane, trois individus, dont deux policiers ont été déférés devant le parquet, pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie, de divulgation du secret professionnel et de complicité.
23 janvier 2022

Maroc : deux policiers arrêtés pour corruption à Guelmim

Neuf individus dont deux policiers exerçant au district provincial de la sûreté de Guelmim, ont été arrêtés par la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) les 20 et 21 janvier. Ils seraient impliqués dans une affaire de falsification, corruption, divulgation du secret professionnel et de trafic de drogue.
21 janvier 2022

Casablanca : arrêté pour avoir tenté de corrompre un commissaire

Une enquête a été ouverte à Casablanca à l’encontre d’un homme soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’exploitation d’un café offrant la chicha sans autorisation et pour tentative de corruption d’un commissaire de police.
16 janvier 2022

La cybercriminalité, une menace permanente sur le Maroc

Le Maroc est de plus en plus exposé à la cybercriminalité, qui peut faire des ravages et causer des dégâts colossaux. Les services sécuritaires ont fait de la lutte contre ce fléau du 21ᵉ siècle, une priorité.
16 janvier 2022

Agadir : perquisition au domicile du présumé tueur d’une Française

Les éléments de la police ont procédé à la perquisition du domicile du présumé meurtrier d’une touriste française à Agadir. Du matériel informatique et des ordonnances médicales ont été retrouvés.
12 janvier 2022

Espagne : un vaste réseau de trafic de karkoubi démantelé

La police espagnole a démantelé le plus grand réseau hispano-marocain de production de karkoubi, une drogue très puissante composée d’un mélange de psychotropes, de haschich, d’alcool ou de la colle.
9 janvier 2022

Rabat : deux policiers interpellés pour trafic de drogue

Cinq individus soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de trafic de drogue, d’atteinte aux systèmes de traitement automatique des données et falsification de pass vaccinaux ont été interpellés, entre les 3 et 5 janvier, à Rabat, par la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).
1er janvier 2022

Maroc : plus de 8000 policiers promus

Le Directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a décidé d’accorder une promotion à plus 8000 policiers dont 774 femmes, au titre de l’année 2021.
30 décembre 2021

Safi : un conseiller communal arrêté pour corruption

Les éléments de la gendarmerie de Sebt Gzoula dans la commune de Safi ont arrêté un conseiller communal accusé de chantage et de corruption dans l’exercice de ses fonctions.
30 décembre 2021

Rabat : des victimes délestées de 100 000 à 360 000 DH

La brigade nationale de la police judiciaire a interpellé et placé en garde à vue, mercredi, cinq individus pour leur implication présumée dans une affaire de contrefaçon, d’escroquerie, de fraude et d’appropriation frauduleuse de biens d’autrui.
30 décembre 2021

Maroc : le terroriste arrêté à Salé devant la justice

Le terroriste pro-Daech actif dans la région de Sala Al Jadida, et arrêté par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), a été déféré mardi devant le parquet en charge des affaires de terrorisme et d’extrémisme.
27 décembre 2021

2021, année de modernisation de la police marocaine

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a initié en 2021 une série de projets structurants pour renforcer et moderniser ses services afin d’améliorer la qualité de la sécurité dans les villes et quartiers du royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact