Arrestation d’un Égyptien, faussaire de billets de banque

27 décembre 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné un ressortissant égyptien à 6 mois de prison ferme, pour son implication présumée dans une affaire de falsification de billets de banque et leur mise en circulation.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, l’individu a été interpellé en possession de la somme de 14.000 dirhams en faux billets de 200.

Résidant à Tanger de manière légale, l’homme a été pris en flagrant délit de mise en circulation de faux billets de banque, avant d’être placé en garde à vue, ajoute le communiqué.

Une perquisition de son domicile a permis la saisie de faux billets de banque d’une valeur de 20.000 dirhams, deux imprimantes, des accessoires pour le découpage de papier ainsi que du matériel informatique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Falsification de chèque : le stylo magique fait des dégâts

Devant la détermination des faussaires à venir à bout de toutes les mesures prises pour les contrecarrer dans leurs actes de contrefaçon, les établissements bancaires marocains...

Maroc : un faux certificat de célibat pour se remarier

Deux fonctionnaires ont été interpellés et placés en détention à la prison locale de Safi. Il leur est reproché la falsification d’un certificat de célibat.

Maroc : 310 millions de billets de banque détruits

Le volume d’émission de Bank Al-Maghrib en 2018 dépasse largement celui de destruction des billets de banque en 2017, d’après le Rapport de la Banque centrale sur les...

Falsification du permis de conduire : une trentaine de Marocains arrêtés en Espagne

Une affaire de falsification du permis de conduire marocain fait la une de l’actualité en Espagne. Ces permis falsifiés auraient été utilisés, selon les autorités espagnoles,...

Ces articles devraient vous intéresser :

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.