Ils payaient avec de faux billets à Meknès

31 juillet 2021 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police de Meknès ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque. En tout, trois personnes arrêtées.

L’arrestation de la première suspecte en flagrant délit a conduit au démantèlement de ce réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque. Celle-ci échangeait un faux billet avec un chauffeur de taxi à Meknès. Les enquêteurs ont découvert que la faussaire avait effectué deux opérations similaires dans un restaurant et une épicerie, rapporte Al Massae. Par la suite, ils ont interpellé son complice et un autre membre du réseau.

À lire : Des faussaires interpellés à Fès et Meknès

Les membres du réseau sont au nombre de trois. Parmi eux, deux femmes ayant des antécédents judiciaires. Lors de la perquisition du domicile du principal accusé, les enquêteurs ont procédé à la saisie d’une imprimante couleur et de différents équipements utilisés dans la falsification des billets de banque.

Après leur placement en garde à vue, les trois suspects ont été déférés, mercredi dernier, devant le parquet général compétent. Ils ont été placés en détention préventive dans la prison de Toulal, et seront bientôt présentés devant la justice.

Sujets associés : Meknès - Prison - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

La police en alerte après la découverte de 6 millions en faux euros à Mohammedia

Des policiers en poste à Mohammedia ont découvert plus de 6 millions d’euros en faux billets dans une benne à ordures. Une enquête a été ouverte.

Kénitra : un MRE fait tomber un réseau de faussaires

Un Marocain résidant en France a aidé la police judiciaire à démanteler un réseau de faussaires. Il était déclaré mort et un faux héritier unique s’était emparé d’un bien...

Un Marocain arrêté en Espagne pour trafic de faux billets

La police locale de Palma a arrêté samedi un Marocain de 20 ans pour avoir utilisé un faux billet de 50 euros dans une boutique.

Un Congolais arrêté à Salé pour falsification de la monnaie nationale

Les éléments de la brigade judiciaire de Salé ont arrêté un ressortissant congolais spécialisé dans la falsification des billets de banque, ainsi que des documents...

Ces articles devraient vous intéresser :